Saturday, 2 December 2017

Le Bal du maire de Québec 2017 : un événement bénéfice porteur d’espoir pour les jeunes en difficulté

Québec, 2 décembre 2017 – C’est sous la présidence d’honneur du président-directeur général de SSQ Groupe financier, M. Jean-François Chalifoux et sous le parrainage de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, qu’a eu lieu hier soir le 7e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Cet événement bénéfice a connu un succès éclatant et a permis de recueillir la somme nette de 405 000 $. Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec qui offrent des projets formateurs et prometteurs pour les jeunes en difficulté.

« À l’occasion du 7e Bal du maire, je tiens encore une fois à remercier la communauté d’affaires de la région de Québec pour leur générosité et leur engagement envers les jeunes en difficulté de notre société, a mentionné le maire, monsieur Régis Labeaume. En poursuivant cette tradition porteuse d’espoir, nous investissons dans la relève en leur offrant en cadeau le goût de la persévérance, du dépassement et de la réussite. »

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête est l’événement par excellence qui témoigne du soutien précieux et de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise.

« L’événement d’hier constitue un exemple concret du rôle important que la communauté d’affaires doit assumer dans la société pour faire une différence dans la collectivité. Je suis honoré d’avoir été le président d’honneur de ce 7e Bal du maire et je remercie chaleureusement toutes les personnes et les entreprises qui se sont impliquées dans cette soirée mémorable », a indiqué Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 17 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 12 000 adolescents et à investir plus de 1,7 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

Le Bal du maire, qui s’est tenu sous le thème « Printemps japonais », a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités avec un décor digne de ce que le pays du soleil levant a de plus somptueux à offrir.

Ce rendez-vous philanthropique signé Go Productions a connu un succès éclatant auprès des 520 convives de la communauté des affaires. Plusieurs faits saillants sont à retenir de la soirée, tel que le menu gastronomique japonais élaboré par le chef Frédéric Cyr et sa brigade ainsi que la brillante animation du porte-parole Stéphane Bellavance et d’un jeune de l’organisme Intègr’action Jeunesse. Plusieurs prestations musicales ont aussi diverti les convives, comme celles des artistes d’Option-Travail et de Jeunes musiciens du monde, le spectacle des tambours japonais par Arashi Daiko et finalement les rythmes endiablés du groupe Le Comité.

À propos de la Fondation Jeunes en Tête
La Fondation Jeunes en Tête a pour mission d’aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l’être. Pour accomplir cette mission, nous soutenons des organismes communautaires performants qui développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes et nous offrons gratuitement notre programme de prévention « Solidaires pour la santé mentale » dans les écoles secondaires du Québec. Pour en savoir plus, consultez, consultez fondationjeunesentete.org/fr

À propos de SSQ Groupe financier

Avec un actif sous gestion de 11 milliards de dollars, SSQ Groupe financier s’impose à titre d’importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada. L’entreprise sert plus de trois millions de clients et emploie 2 000 personnes. SSQ Groupe financier s’illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et son expertise en assurance de dommages, en assurance individuelle ainsi que dans le secteur de l’investissement. Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.

 


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...