Saturday, 23 December 2017

Opération déneigement : Stationnement interdit dans la nuit du 23 au 24 décembre

Québec, le 23 décembre 2017 – La Ville de Québec informe la population que des travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville.

Ces travaux de déneigement ont lieu de manière à libérer les rues pour la période de Noël afin que les citoyens puissent célébrer en toute quiétude avec leurs proches.

Le stationnement sera interdit selon les modalités suivantes :

Arrondissement de Beauport Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23 h ce soir à 6 h 30 demain matin.

Arrondissement de Charlesbourg - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23 h ce soir à 6 h 30 demain matin.

Arrondissement de La Cité-Limoilou - Le stationnement est interdit de
23 h ce soir à 6 h 30 demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement de La Haute-Saint-Charles - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin dans toutes les rues de l’arrondissement.

Arrondissement des Rivières - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Toutefois, dans l’ancien secteur de Vanier, au sud de la rue Samson, où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23 h ce soir
à 6 h 30 demain matin.

Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge - Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.

Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 23 h ce soir à 6 h 30 demain matin.

La Ville appelle à la collaboration des citoyens

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :

·        libérer la chaussée pour permettre la passage de la machinerie;

·        respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;

·        placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Information : déneigement et remorquage
En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement ou sur le lieu de remorquage de leur véhicule en composant le 418 641-6666. Ils peuvent également consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

À propos du déneigement
En chiffres :

·        Budget annuel de plus de 43 M$

·        Près de 2 400 km de chaussées

·        Près de 1 250 km de trottoirs

·        Jusqu’à 1 700 personnes mobilisées pour une opération déneigement

·        Environ 1 300 véhicules pour déneiger les rues de Québec

Avant et pendant une tempête :

Déblaiement des rues et des trottoirs, la neige est poussée sur les côtés pour faciliter la circulation. Les équipes se concentrent d’abord sur les côtes et artères principales et, pour des raisons de sécurité, sur les zones à proximité des hôpitaux et des écoles. Ensuite, les rues secondaires et les trottoirs sont déblayés.

Après une bordée de plus de 10 cm :

Déclenchement d’une opération déneigement qui peut durer plusieurs jours selon le volume des précipitations. La neige est transportée ou soufflée. Le stationnement dans les rues est alors interdit.

La Ville de Québec compte sur la collaboration de tous les automobilistes afin que les travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

- 30 -

 


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...