Tuesday, 16 January 2018

Comment rendre votre site Wix accessible ?

Les chefs d’entreprises, les artistes, les photographes et les autres ont tous un objectif : être plus visible sur la Toile. Souvent, cela consiste à attirer plus de visiteurs sur votre site internet. Aujourd’hui, près d’1 milliard de personnes dans le monde ne peuvent pas accéder à la plupart des informations et des services du web. Nous sommes ravis de vous affirmer qu’avec Wix, vous avez le pouvoir d’agir. Si vous avez déjà un site, vous pouvez aisément le rendre accessible aux personnes handicapées en quelques étapes simples que nous détaillerons ci-dessous. Et si vous créez un site web pour la première fois, donnez-vous une chance d’attirer davantage de personnes sur vos pages.

Améliorez l’accessibilité de votre site

Qu’est-ce que l’accessibilité sur le web ?

Il s’agit de vous assurer que tout le monde, y compris les personnes handicapées, peut visiter votre site et utiliser vos services ou bénéficier de votre travail. Les éléments de votre site tels que les images, le texte, les graphiques et la structure peuvent être correctement préparés pour les rendre accessibles. Il existe aussi des composants directement intégrés à l’Éditeur Wix que vous pouvez activer pour les rendre accessibles. Voyons plus en détails ce que vous pouvez faire :

Rendez vos images lisibles

Les personnes malvoyantes peuvent avoir besoin de technologies fonctionnelles telles que des lecteurs d’écran pour naviguer sur votre site. En ajoutant des descriptions à vos images, également connues sous le nom d’Alt Text, vous donnez aux moteurs de recherche et aux lecteurs d’écran les informations nécessaires pour les “lire”. En prime, l’ajout de texte alternatif à vos images peut être bénéfique pour votre référencement.

Suivez ces étapes pour apprendre à ajouter un Alt Text à vos images.

Avoir des images lisibles

Améliorez la visibilité de votre texte et de vos graphiques

Lors de la conception de votre site, assurez-vous d’utiliser le bon ratio de contraste des couleurs entre le premier plan et l’arrière-plan de vos pages. Cela vous permet de rendre votre contenu visible ; le ratio recommandé est 4 : 5 : 1. Faites-en sorte que le premier plan et l’arrière-plan des pages de votre site puissent être différenciés. Un site tel que celui-ci vous permet de mesurer les contrastes lorsque vous entrez les codes de couleurs.

Attention à la structure de votre site

La hiérarchie (ou la structure) de votre site peut aider les navigateurs web et les lecteurs d’écran à comprendre son organisation. Sur vos pages, vous avez des titres, des sous-titres et des paragraphes. Mais en réalité, tout votre texte est étiqueté avec ce qu’on appelle des balises de titre comme H1 et H2. En les étiquetant correctement, vous vous assurez que les technologies d’assistance n’auront aucune difficulté à vous lire. Vous pouvez trouver une liste complète des normes de design ici.

La structure d'un site internet

Activez les composants d’accessibilité dans votre Éditeur

Pour les visiteurs utilisant un clavier au lieu d’une souris, vous pouvez faire en sorte qu’ils naviguent facilement sur votre site en activant l’accessibilité du clavier. Cela déclenchera également des indicateurs visuels pour que les visiteurs puissent voir leur position sur l’écran.

Suivez simplement ces étapes pour les activer maintenant.

 Activez les fonctionnalités daccessibilité :

  • Allez dans l’Editeur
  • Cliquez sur Site et sélectionnez Accessibilité
  • Activez les paramètres d’accessibilité

Quel que soit le type de site que vous avez, il est important d’inclure tout le monde dans sa conception. Votre objectif étant de générer le plus de trafic possible, prêtez attention à l’expérience de vos utilisateurs et à vos choix graphiques et textuels.

Vous êtes prêt à partager votre présence en ligne avec tout le monde ? Créez un site internet accessible dès aujourd’hui !


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...