Friday 2 February 2018

Comment nous avons décidé de faire une publicité pour la finale de football américain… hier

Il y a certaines choses dans la vie qui ne se font qu’à la dernière minute : faire ses valises, acheter des cadeaux, se sécher les cheveux et… faire une publicité lors du plus grand événement télévisé de l’année. Eh oui, vous avez bien compris, pour la quatrième fois consécutive, Wix est présent pendant la finale du championnat de football américain avec les célèbres youtubeurs Rhett & Link ! Et nous avons seulement décidé cela… hier !

Aussi fou que cela puisse paraître, voici comment votre créateur de site internet préféré, avec plus de 120 millions d’utilisateurs, a rendu l’impossible possible – en un temps record. Prêt pour un dose d’adrénaline ?

Voilà comment ça s’est passé

Durant les derniers mois, nous avons annoncé de superbes nouvelles (vous avez dit Wix Code ? Et avez-vous vu notre dernière publicité avec Laura Calu ? Qu’en est-il de Playground, la plateforme pour les designers professionnels et créatifs ?). Cependant, la finale du championnat de football américain n’en faisait pas partie. On imagine votre surprise lorsque vous n’avez pas vu notre nom sur la liste des annonceurs en 2018. Et il y avait une bonne raison à cela : nous avions pris la décision de ne pas y participer.

D’accord, vous n’avez pas tout compris, revenons quelques heures en arrière. Tout a commencé lorsque notre boss a reçu un message à 6 heures du matin. Le contenu ? Une formidable opportunité. “Bien que nous devions délivrer un spot publicitaire pour le Super Bowl à une heure du matin le lendemain, nous avons décidé de le faire”, nous a dit Omer Shai, Directeur marketing de Wix. “Nous avons toujours dit que nous pourrions y retourner, mais le faire si rapidement était complètement inattendu”. Le challenge était bien trop tentant pour pouvoir refuser. Donc nous-y voilà !

Rhett & Link, prêts à cartonner !

Pour le spot en lui-même, nous avons le plaisir de travailler avec nos célébrités favorites de YouTube : Rhett & Link. Ce duo présente le Talk Show le plus connu du Web : Good Mythical Morning – qui comptabilise plus de 5 milliards de vues totales. En plus de cela, ce sont de fiers utilisateurs et des grands fans de Wix. Le choix était vite fait, n’est-ce pas ? Et parce qu’ils sont tout aussi excités que nous par cette idée, ils ont concocté (en un temps record) cette vidéo hilarante pour annoncer la bonne nouvelle :

48 heures pour se préparer à la grande finale

Tic, tac,tic… le compte à rebours est lancé et ici, chez Wix, nous n’en sommes qu’au début du voyage. Et chaque seconde est précieuse pour créer cette prestigieuse campagne transmédia. Des équipes dévouées, qui fonctionnent désormais aux shots d’espresso, se donnent en ce moment même corps et âme pour réaliser cet exploit. Et bien sûr, il y a notre précieux : le spot publicitaire qui sera diffusé dimanche.

Nous savons que vous avez du mal à contenir votre excitation, alors rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et participez à la fête !


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...