Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à avancer la tête baissée, le regard figé sur nos pieds (ou pas plus loin que le coin de la rue). Apparemment, ce n’est pas le cas de tout le monde. Un artiste a trouvé l’inspiration pour son site internet et ses oeuvres en rompant les mauvaises habitudes. Thomas Lamadieu aka Roots Art a osé sortir son nez de son smartphone et lever les yeux au ciel. Le résultat : le « Sky Art ».
Thomas dessine en utilisant le ciel et l’espace laissé entre les bâtiments. L’idée lui est venue de sa ville natale, à Avigon, lorsqu’il regardait les fils électriques se balancer entre les bâtiments. « Les fils électriques qui jouaient avec la forme de l’architecture me faisaient penser à un lapin, du coup j’ai pris en photo ce morceau de ciel et je me suis mis à dessiner dessus. » Sa créativité débordante ne s’arrête pas aux formes, il joue aussi avec les couleurs. Du bleu azur des pays chauds à la grisaille que nous connaissons bien dans l’Héxagone, Thomas s’approprie le ciel comme personne.
Vous vous demandez ce que c’est d’avoir la tête dans les nuages ? Voici nos images favorites accompagnées des dires de l’artiste. Bon visionnage !
« J’aime me perdre dans les villes pour pouvoir tomber par hasard sur un joli morceau de ciel.»
« Chaque pays a une architecture différente, ce qui me donne une large palette de possibilités.»
« J’invente, avec une imagination sans limites, ce que le ciel nous montre entre quatre rues, si on veut bien le voir. Jouer avec les formes et pouvoir faire vivre le vide. »
« J’aime l’architecture et toutes les possibilités créatives que l’on peut faire avec celle-ci. »
« Le ciel peut avoir plusieurs couleurs, bleu, gris, ciel de nuit ou coucher de soleil.»
Vous avez vous aussi de superbes oeuvres à montrer au monde entier ? Créez votre propre site internet gratuitement avec Wix !
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment