Monday 30 April 2018

1er mai : ouverture du réseau cyclable

Québec, le 30 avril 2018 – La Ville de Québec annonce qu’à compter de demain, les citoyens auront accès au réseau cyclable. Pour le nettoyage des pistes cyclables hors rue, il sera complété d’ici le 11 mai et pour les bandes cyclables sur rue, d’ici le 18 mai. Les cyclistes sont toutefois invités à circuler prudemment jusqu’à ce que les opérations de nettoyage soient terminées. L’ensemble du réseau, quant à lui, sera marqué et balisé d’ici la mi-juin.

Notez qu’il est possible que les travaux de nettoyage des rues ainsi que des 300 kilomètres de liens cyclables soient retardés, notamment en raison des conditions météorologiques.

Concernant les aménagements cyclables dans le secteur de Dalhousie, des analyses sont en cours afin de déterminer la solution permanente, qui sera annoncée au cours de l’été. Pour le début de la saison, les cyclistes pourront emprunter les voies cyclables de la place des Canotiers et du quai 21.

Projets 2018 sur le réseau cyclable
La Vision des déplacements à vélo de la Ville de Québec a pour objectif de développer un réseau cyclable sécuritaire et continu. Par conséquent, cette année, la Ville compte réaliser 30 projets cyclables (pistes et bandes cyclables, chaussées désignées, aménagements, passerelle) et ajouter près de 23 nouveaux kilomètres cyclables (ce qui représente environ 90 % de nouveaux aménagements en 2018).

En 2017, 12 projets ont été reportés, à la suite de l’annulation d’un appel d’offres. Les travaux débuteront au courant du mois de mai.

Mois du vélo à Québec
Pour une cinquième année, la Ville de Québec s’associe à Accès transports viables ainsi qu’à plus d'une quinzaine de partenaires et propose une multitude d'activités en lien avec le vélo tout au long du mois de mai. La population est invitée à visiter le site de transportsviables.org pour connaitre la programmation.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...