Thursday 14 June 2018

Déménagement d’Anacolor : une occasion de développement familial et de mise en valeur pour Cap-Rouge

Québec, le 14 juin 2018 – La Ville de Québec annonce le redéveloppement de l’estuaire de la rivière du Cap-Rouge, en priorisant la construction résidentielle à vocation familiale et la mise en valeur des berges du secteur. Cela est rendu possible grâce au déménagement annoncé de l’entreprise Anacolor qui bénéficie de l’aide du gouvernement du Québec, et le rachat du terrain par la Ville, au montant de 2,1 M$, qui sera effectif lorsque le déménagement sera complété.

« Le déménagement de l’entreprise Anacolor est une excellente nouvelle pour les citoyens et pour l’environnement. La vocation industrielle de l’entreprise, qui est un héritage du passé, ne pouvait plus cohabiter avec le caractère résidentiel et historique du quartier. Nous remercions le gouvernement du Québec pour son travail exceptionnel qui bénéficiera à toute la communauté, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec. Ce secteur de la rivière du Cap-Rouge offre un environnement magnifique qui mérite d’être désenclavé et mis en valeur afin que les citoyens puissent y avoir accès, un des objectifs principaux du Plan des rivières. »

« Les citoyens de Cap-Rouge ont été entendus, aujourd’hui nous les remercions de leur patience dans ce dossier unique qui nécessitait du temps, a ajouté Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif. Le déménagement d’Anacolor est une occasion unique pour redévelopper ce secteur et mettre en valeur le terrain avec un projet résidentiel familial sur un site enchanteur, en harmonie avec sa nature. Un appel d’intérêt sera lancé ultérieurement afin que des promoteurs présentent des projets pour le site. »


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...