Wednesday 13 June 2018

Des experts vous révèlent comment optimiser votre SEO avec Wix

Vous avez les poils qui se dressent dès que vous entendez le mot SEO – et pas seulement parce que c’est en anglais. Si vous y accordez tant d’intérêt, c’est parce que vous connaissez l’importance du référencement naturel pour votre entreprise. Être facilement trouvable sur Google est essentiel pour prospérer en ligne. Voilà pourquoi, lorsque vous choisissez la plateforme de création de votre site internet, vous allez vers celle ayant les meilleures capacités SEO.

C’est là que vient la question phare : le SEO de Wix est-il efficace ? On ne sait pas pour vous, mais l’équipe de Google n’a pas de doute là-dessus. Ils ont annoncé lors du Google I/O 2018 que grâce à l’outil ultra performant Wix SEO Wiz, les sites Wix sont indexés en quelques secondes seulement.

Le géant américain n’est pas le seul à penser que Wix vous permet de faire des merveilles. Nous avons trouvé des agences SEO réputées qui ont obtenu de fabuleux résultats avec nos outils en termes de trafic et d’acquisition de nouveaux clients. Nous avons contacté deux d’entre-elles et nous avons suivi de près leur travail d’optimisation d’un site Wix. Nous sommes ravis aujourd’hui de vous présenter ces études de cas. Prenez un crayon et un stylo (ou une souris et un clavier) et notez la façon dont ces experts en SEO ont amené leurs clients en première page de Google. Il ne vous restera plus qu’à faire de même.

L’agence SEO Smooth a fait renaître une entreprise de ces cendres

Lorsque l’agence SEO Smooth travaille avec un client, elle prend en compte tous les aspects de l’entreprise. En tant qu’experts en marketing, les membres de l’équipe pensent que le référencement naturel est la conséquence d’un effort globale. Selon eux, des comptes de réseaux sociaux à l’expérience de navigation, tout a un impact sur le SEO. C’est la raison pour laquelle ils considèrent Wix comme l’une des meilleures plateformes du marché pour développer une entreprise sur le Toile. L’équipe de SEO Smooth a été particulièrement impressionnée par l’expérience utilisateur (UX) et la vitesse de chargement des sites Wix. Ils ont d’ailleurs rajouté l’optimisation des sites Wix à leur gamme de services.

SEO smooth

« La vitesse de chargement de la page est impressionnante. L’hébergement et la gestion des caches sont sacrément bons. » – Vincent Tobiaz, PDG & Directeur marketing digital

Certains chefs d’entreprise pensent qu’ils doivent changer de CMS lorsqu’ils commencent à s’agrandir. Pour Vincent, ce n’est absolument pas une nécessité. Pour être bien classé sur Google, tout ce que vous avez à faire est de « nettoyer votre site et fournir aux utilisateurs la meilleure expérience possible ». C’est précisément ce qu’ils ont fait en planifiant le plan SEO sur mesure de Morrell Metalsmiths, un de leurs clients. Jetons un œil à ce cas spécifique.

Le contexte

Morell Metalsmiths est une entreprise familiale de forgerons aux États-Unis qui existe depuis 1983. En plus d’être de véritables artistes dans leur domaine, les gens viennent des quatre coins du pays pour apprendre comment forger dans leur atelier. Les choses ont commencé à tourner dans les années 80, lorsque la façon de promouvoir l’entreprise a complètement changé. Aujourd’hui, la plupart du business se trouve en ligne. Le fils du fondateur Evan Morrell a donc décidé de prendre les choses en main. Son challenge était double : tout d’abord il devait s’assurer que leur boutique en ligne était visible sur les moteurs de recherche. Puis, il fallait booster le trafic physique en magasin. L’équipe de SEO Smooth a tout de suite accepté de relever le défi.

« En matière de design et de netteté, Wix est idéal pour l’expérience utilisateur – ce qui est un très bon point pour le SEO » – Vincent Tobiaz, PDG & Directeur marketing digital

Les spécialistes de SEO Smooth ont trouvé que l’outil d’optimisation de Wix rendait leur travail bien plus facile, en particulier Le Wix SEO Wiz et l’application Site Booster. « C’est un jeu d’enfant » a dit Vincent en parlant du Wiz, un outil SEO intégré à la plateforme Wix. Il leur a permis de créer un plan personnalisé conçu spécifiquement pour Morrell avec une liste détaillée et simplifiée de tout ce qu’il fallait faire, comme supprimer les métadonnées répétitives. Et puisque le Wiz est intégré à Google Search Consol, il permet à vos pages d’être indexées instantanément. Cerise sur le gâteau : vous recevez des notifications avec des conseils et des infos utiles sur le trafic provenant des moteurs de recherche sans avoir à changer de plateforme. Grâce à cela, l’équipe pouvait savoir que les ajustements effectués avaient un véritable impact. Ils en sont venus à la conclusion, qu’avoir une plateforme de gestion du référencement est très bénéfique pour les utilisateurs finaux, car cela leur permet de savoir s’ils sont sur la bonne voie ou pas.

Les mesures prises

Voilà les actions effectuées pour concrètement booster le trafic de Morell Metalsmiths :

  • Le référencement de la boutique en ligne : améliorer le contenu des pages produits notamment en créant de nouvelles descriptions de produit, ce qui est très facile à faire avec Wix Store.
  • Nettoyage des informations : supprimer les incohérences dans les informations de contact (Nom, adresse, numéro de téléphone) en utilisant l’application Site Booster.
  • Le SEO local : paramétrer entièrement Google My Business pour améliorer le référencement local.
  • Le référencement des pages : améliorer les titres, descriptions et URL en se basant sur une recherche de mots-clés et en ciblant de nouveaux mots-clés pertinents pour apporter plus de trafic au site.
  • L’outreach marketing : utiliser les techniques d’outreach pour générer des liens entrants.

Les résultats obtenus

La recherche de mots-clés et l’implémentation ont été particulièrement efficaces. Morrell a immédiatement commencé à être classé pour des mots-clés pertinents et puissant dans leur zone géographique, ce qui a permis une hausse du trafic de 20 %. La campagne de référencement local a également porté ses fruits. Ils ont réussi à décrocher une place intéressante dans le pack local de Google. « Nos cours et ateliers n’ont jamais aussi bien fonctionné », a dit Evan Morrell, le fils du fondateur, Leigh Morrell. Toute l’entreprise a été plus que satisfaite du travail effectué par l’agence SEO Smooth. Ce n’est pas seulement leur visibilité en ligne qui a augmenté, les appels téléphoniques, les emails et finalement les ventes ont aussi fait un bon. C’est ce que l’on appelle avoir un bon référencement !

Thrive a permis à une entreprise locale de sortir la tête de l’eau

Les spécialistes du SEO de l’agence Thrive savent bien que le référencement est un travail de longue haleine. Cela peut être décevant étant donné que les résultats ne sont pas immédiats. Ils ont donc pris le parti de travailler sur le long terme avec leurs clients et de leur donner une vraie valeur ajoutée. Ils commencent chaque nouveau projet en apprenant à connaître l’entreprise, leurs objectifs et leur histoire, le secteur et les concurrents. Ces informations leur permettent de façonner leur stratégie marketing, le référencement naturel inclus.

« Certaines personnes pensent qu’il est difficile d’être bien classé avec Wix. Ce n’est pas vrai. » selon Carlos de l’agence Thrive. « Ce qu’il vous faut, c’est élaborer un plan et connaître votre cible ». L’équipe de Thrive a été impressionnée par tous les nouveaux outils mis en place ces deux dernières années chez Wix, et particulièrement pour le référencement. Ils pensent que quel que soit le CMS, l’approche reste la même. Ils ont d’ailleurs une offre très compétitive pour le référencement des sites Wix. L’entreprise Exquisite Cleaning & Organizing a fait appel à leur service. Voyons ce que ça a donné :

Thrive

Le contexte

Danielle Alfano a fondé Exquisite Cleaning & Organizing en 2013. L’entreprise offre un service complet de ménage, notamment pour les particuliers et les locations de vacances sur une montagne du Vermont aux États-Unis. En tant que business local, la quantité de requêtes que Danielle reçoit depuis son site internet a un grand impact sur son activité. Voilà pourquoi son référencement naturel est très important : en rendant son site plus visible en ligne, elle attire davantage de clients dans son agence physique.

Dès le premier coup d’œil, Carlos et son équipe ont été frappés par le peu de contenu présent sur le site. Selon Thrive, avoir un site n’est pas suffisant, surtout si vous n’êtes pas une marque réputée. Vous devez fournir plus d’informations sur qui vous êtes et ce que vous faites. Travailler avec Wix a permis à l’agence de référencement d’outrepasser les problèmes techniques et de raccourcir le processus d’audit. Ici, le plus gros challenge était de créer un contenu ciblant des mots-clés puissants. Il y avait un terrain d’amélioration très favorable, Thrive a donc concentré ses efforts là-dessus.

« Nous n’avions pas à nous soucier de la structure et du code. Nous avions suffisamment confiance en la plateforme » – Carlos Rosado, Responsable SEO chez Thrive.

Les mesures prises

Voici comment Thrive s’y est pris pour améliorer le trafic du site de Danielle :

  • Création de landing pages ciblées pour les différents services : ces landing pages ont été remplies avec un contenu riche et détaillé et ont été liées au formulaire de contact, ce qui a permis de booster la conversion. Ils ont utilisé des mots-clés de longue traîne (long tail) pour mieux cibler leur trafic.
  • Réorganisation du blog : rédiger des articles de blog en se basant sur une recherche de mots-clés. Ceci a permis à Exquisite de fournir un contenu informatif et pertinent à son public cible tout en créant des liens internes.
  • Apparaître dans les annuaires en ligne : ajouter le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise sur des annuaires en ligne géolocalisés.
  • Un effort en SEO local : optimiser Bing et Google My Business pour faire apparaître l’entreprise sur les recherches locales.
  • Le référencement des pages : ajouter des titres SEO et des descriptions sur les différentes pages en se basant sur une recherche de mots-clés.
  • Ajouter des commentaires clients : demander par email aux anciens clients de Danielle de donner leur avis sur l’entreprise. Cela a été fait par Thrive en partenariat avec uReview.me.
  • Passer à l’HTTPS : cette fonctionnalité est automatiquement fournie par Wix à tous les utilisateurs, cela a donc été particulièrement simple à implémenter pour Thrive.
  • Ajouter un formulaire de contact très facilement en utilisant l’Éditeur de Wix.

Les résultats obtenus

Les efforts fournis en référencement par Thrive ont définitivement payé. Après seulement quelques semaines, certaines pages du site ont commencé à être classées localement pour les mots-clés ciblés. À la fin du projet (décembre 2017), le trafic a augmenté de 60 %. « Nous n’avions pas prévu une augmentation si importante. » a avoué Carlos, les demandes ont explosé. En comparaison à l’année d’avant, le nombre de personnes l’ayant contacté via son site pour faire appel à ses services a triplé. Le pari est réussi !

Vous voulez, vous aussi, faire passer votre activité à la vitesse supérieure ? Créez un site internet avec Wix et utilisez ses incroyables capacités SEO


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...