Thursday 14 June 2018

La fête des pères : 10 activités inoubliables à partager en famille

Votre père est celui qui vous a consolé lorsque vous étiez enfant, qui vous a protégé lorsque vous étiez adolescent et supporté tout au long de votre vie d’adulte. S’il y a une journée en son nom, c’est qu’il y a beaucoup de raisons de le célébrer. Donc, comme tous les ans, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir lui offrir : une chemise, une cravate, un portefeuille… (c’est toujours plus facile de trouver un cadeau pour votre mère). Peut-être pouvez-vous lui créer un site internet avec des photos de vous deux. Ou peut-être y-a-t-il une meilleure idée ?

Plutôt que de dépenser votre argent dans un objet qu’il a déjà en 20 exemplaires, pourquoi ne pas consacrer une journée pour faire quelque chose de spéciale avec votre cher papa. Il n’y a rien de mieux que de partager des bons moments ensemble, croyez-nous, cela vaut tout l’or du monde. Vous avez besoin d’idées ? Cela tombe bien, c’est ce que nous nous apprêtons à faire. Voici 10 expériences inoubliables à faire entre un père et ses enfants.

01. Faites-lui revivre ses souvenirs d’enfance

Votre père vous a-t-il déjà parlé de son enfance ? La première fois qu’il a fait du vélo ou qu’il a tapé dans un ballon. Nous sommes sûrs qu’il y a des photos pour témoigner de ces bons souvenirs. Une façon créative de le surprendre et de lui faire plaisir et recréer ses souvenirs. Essayez de reconstituer une scène avec un maximum de détails possibles (vêtements, lieu, personnes) et de la lui faire revivre quelques années après avec sa propre descendance.

02. Faites-lui son petit-déjeuner préféré

Faites plaisir à votre père dès les premières heures de la journée en lui concoctant son petit-déjeuner de rêve et en le lui amenant directement au lit. De quoi a-t-il toujours eu envie sans jamais avoir eu le temps de le faire ? Des crêpes au Nutella ou une pizza 4 fromages à neuf heures du matin, tout est permis le dimanche de la fête des pères.

petit déjeuner

03. Enregistrez-lui sa série ou son sport favori

Combien de fois dans l’année votre père a-t-il le temps de se poser tranquillement sur le canapé avec quelque chose à grignoter et de regarder sa série préférée ou un match de son équipe favorite ? Dimanche est la journée idéale pour cela. Placez-vous à ses côtés et partagez ce moment simple mais très particulier en famille.

04. Faites un tour des glaciers de la ville

Votre père a surement passé son temps à vous dire qu’il ne fallait pas manger entre les repas et que le sucre n’est pas bon pour la santé. Le pense-t-il vraiment ? En toute sincérité, se gaver de sucreries matin, midi et soir est plaisir pour tout le monde. Mettons l’éducation et les bonnes manières de côté le temps d’une journée et emmenez votre patriarche faire le tour des glaciers de la ville. Si vous êtes plutôt salé, le tour des pizzerias fonctionne aussi.

Prendre une glace

05. Planifiez une activité en extérieur

Avec qui faire du camping ou de la pêche si ce n’est pas avec votre père ? Non, ceci n’est pas un cliché des films américains, c’est au contraire une excellente idée pour passer des moments de qualité avec votre papa. Laissez votre téléphone, la TV et les ordinateurs à la maison. Partez à l’aventure, juste vous, lui et la nature.

Partez en randonnée

06. Lancez-vous dans une activité bénévole

Quitte à faire une activité ensemble, pourquoi ne pas se rendre utile à la communauté ? Il est parfois difficile de prendre le temps de faire du bénévolat. Ni lui, ni vous avez le temps. Prenez cette journée pour resserrer vos liens, mais aussi pour aider les autres. Cuisinez pour des personnes démunies, occupez-vous des animaux d’un refuge ou rassemblez vos vieux livres pour une école. Il y a de nombreux moyens de passer du bon temps tout en faisant une bonne action.

07. Choisissez un film sur un coup de tête

Parfois (souvent), on met tellement de temps à choisir un film que l’on n’a même plus envie de le voir. Ajoutez un grain de folie à cette journée avec un peu de spontanéité. Allez au ciné le plus près de chez vous et un prenez un ticket pour la prochaine séance, quel que soit le film. On ne vous cache pas que c’est à double tranchant, mais au moins cela vous assure une bonne partie de rire.

08. Fixez-vous un challenge

Cela peut être finir un puzzle de 500 pièces ou construire une cabane dans les bois. Tout dépend de vos centres d’intérêt – et de la météo. Quoi qu’il en soit, le simple fait d’accomplir quelque chose avec votre père crée de la complicité. C’est tout ce que l’on attend de ce jour-là.

Puzzle

09. Préparez-lui une journée spa

Même s’il ne vous le dira jamais, votre père aimerait beaucoup se faire chouchouter. Vous n’êtes pas obligé de prendre la formule « masque aux concombres », mais à la place prévoyez un déjeuner ou un dîner après un bon massage. C’est un repos bien mérité après tout.

10. Organisez une chasse au trésor – sans oublier le trésor !

Au fond, nous sommes tous de grands enfants. Votre père aussi adore s’amuser, surtout avec sa progéniture. Organisez-lui une chasse au trésor avec ses activités préférées : mini-golf, ping-pong, tour à vélo… Au bout du parcours, offrez-lui un bon pour un restaurant ou un match de football. Après l’effort, le réconfort.

Vous avez envie de vivre une nouvelle expérience ? Créez gratuitement votre site internet avec Wix !


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...