La pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et le supplément du revenu garanti (SRG) ont augmenté de 1,2%, une hausse importante selon les dires du ministre. Un aîné qui reçoit les deux pensions touchera 1700$ de plus qu'en 2015, soit environ 240$ par mois.
«C'était devenu nécessaire, car le revenu des aînés est stable, mais le coût de la vie augmente. Il est important de donner une indépendance financière à ces personnes plus vulnérables pour éviter les abus. Je pense que tout le monde profite de cette annonce, dont les proches de ces personnes», a complété M. Duclos.
Endroit de prédilection
Pour Ginette Faucher, directrice générale de l'organisme, ce n'était pas nécessairement un hasard si le ministre avait choisi son organisation pour dévoiler l'augmentation. «Nous avons une bonne partie de notre clientèle qui est directement touchée par ces mesures. Ce n'est pas non plus une clientèle riche, donc c'est positif.»
Trois nouvelles augmentations sont prévues en septembre et décembre 2018 et en mars 2019. Cependant, le ministre a indiqué qu'il serait très surprenant de voir une hausse aussi importante que la dernière. L'accès à ces prestations a aussi été facilité et l'âge d'admissibilité de la SV a passé de 67 à 65 ans.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment