Monday, 20 August 2018

Forte croissance au port de Québec

Au chapitre des croisières internationales, le Port a franchi le cap historique de 200 000 visiteurs avec l’accueil de plus de 201 000 visiteurs durant la saison 2017. Les chiffres de 2017 fracassent plusieurs records avec un total de 25 lignes de croisière et 34 navires différents.

Des projets prometteurs

Dans ce contexte de forte croissance, rappelons que le Port a annoncé en décembre dernier son intention de dédier le projet d’agrandissement de Beauport 2020 exclusivement à la mise en place d’un terminal de conteneurs en eau profonde. Le projet mise sur les atouts stratégiques du Port de Québec que sont la profondeur d’eau, l’intermodalité et l’accès à un vaste marché.

L’année 2018 est également celle du début d’une mise à niveau des infrastructures dans les secteurs de l’Anse au Foulon, de l’Estuaire ainsi que dans le secteur Beauport.

Un investissement de taille

Le gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé l'attribution de 15 M$ à l'APQ pour l'appuyer dans la réalisation de son projet d'amélioration de ses infrastructures d'accueil de croisières internationales. Cette initiative représente des investissements de 30 M$ dans la région.

Le projet de l'Administration portuaire de Québec consiste à construire un second terminal de croisières destiné aux opérations simultanées d'embarquement et de débarquement pour des navires de grand gabarit (de 4 000 à 5 000 passagers), y compris l'aménagement du site, des accès et des passerelles.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...