«Nous sommes en train de créer un lien entre les gens du quartier et nous avons maintenant un espace pour l'exploiter», a déclaré Marie-Claude Fontaine, présidente du comité, qui semblait très excitée pour l'ouverture de la place éphémère.
Une ambiance familiale régnait à la fête alors que la journée comportait de la musique avec un chansonnier, des jeux de société et un peu de maquillage pour les enfants afin de célébrer ce regroupement de jeunes familles.
Jérémie Ernould, conseiller municipal de Robert-Giffard, était ravi de l'appui de la Ville de Québec dans le projet. «Les gens se rapproprient le quartier et c'est parfait comme ça. Je sais que le comité a d'autres projets en tête et je serai là pour eux dans la mesure du possible.»
La place éphémère doit être démantelée et redonnée à la ville pour le 15 novembre. Sans faire aucune promesse, les élus municipaux ne voyaient pas pourquoi la place ne pourrait pas revenir l'an prochain.
Plusieurs idées
Parmi les autres projets du comité, il y a la forêt nourricière et sa permaculture en plus de travailler sur une piste cyclable et un marché public à Beauport. Les projets sont faits en fonction de dynamiser la vie de quartier et trouver un équilibre avec la nature.
Pour visualiser la page Facebook du comité. https://www.facebook.com/CroqueTonQuartier/
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment