Lors de la pelletée de terre officielle du nouveau complexe de la compagnie à l'espace d'innovation d'Estimauville, plusieurs employés de Medicago et dignataires étaient sur place pour souligner la construction de cette nouvelle usine qui doit produire des vaccins commerciaux.
Régis Labeaume, maire de Québec, était heureux de l'arrivée de l'entreprise dans sa ville. «La Ville est fière de contribuer au projet Medicago qui générera des retombées économiques majeurs pour la région. Le secteur d'Estimauville bénéficiera de l'arrivée de nouveaux travailleurs qui fréquenteront les commerces avoisinants.»
Le complexe de 245M$ pourra produire, en cas de pandémie, un vaccin pour la grippe beaucoup plus rapidement (5 à 6 semaines) qu'avec les technologies traditionnelles (5 à 6 mois).
Le complexe manufacturier de 44 000 m2 comprendra le siège social, les installations de recherche et de développement ainsi que la production. L'installation permettre de créer et maintenir 400 emplois hautement spécialisés. L'ouverture est prévue pour l'hiver 2021 et les premières doses de vaccin provenant de l'usine de Québec sont attendues pour la saison grippale 2023.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment