Québec, le 7 décembre 2018 – Le bureau du président d’élection de la Ville de Québec invite les électeurs à se présenter en grand nombre le jour du scrutin qui aura lieu ce dimanche 9 décembre, de 10 h à 20 h, dans cinq lieux de vote sur le territoire de la ville.
Pour connaître son lieu de vote, l’électeur est invité à consulter la carte de rappel reçue par la poste ou à utiliser l'outil Info-Électeur dans la section web de l’élection partielle. Pour voter, l'électeur doit être inscrit sur la liste électorale et présenter une pièce d’identité valide (carte d'assurance maladie délivrée par la RAMQ, permis de conduire ou permis probatoire délivrés par la SAAQ, passeport canadien, certificat de statut d'Indien ou carte d'identité des Forces canadiennes).
Rappelons que trois candidats briguent les suffrages au poste de conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf. Pour consulter la liste officielle des candidats ou pour en savoir davantage sur l’élection partielle, vous pouvez visiter le ville.quebec.qc.ca/electionpartielle2018.
Taux de participation et résultats
Pour connaître les taux de participation et le résultat, les médias et les citoyens sont invités à suivre notre compte Twitter, au twitter.com/villequebec. Le taux de participation y sera précisé le 9 décembre vers 11 h 45, 17 h 15 et 20 h 15. En plus du résultat final diffusé vers 22 h, des résultats préliminaires seront diffusés vers 20 h 45 et 21 h 15.
Électeurs au travail le 9 décembre? Tous ont droit à 4 heures pour voter
La Loi prévoit que tout employeur doit accorder aux électeurs concernés le congé nécessaire pour qu’ils aient, pendant la période de scrutin, au moins 4 heures consécutives pour voter, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas. Aucune déduction de salaire ni aucune sanction ne peuvent être imposées à l’employé en raison de ce congé.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment