C'est une hausse de 5,6% qui est prévue en comparaison avec l'année dernière. Cela représente 158$ par an pour une maison moyenne évaluée à 250 000$. Carl Thomassin, le nouveau maire de la ville, martèle qu'il n'y a pas aucune autre façon d'agir. «On est obligé de le faire. On a travaillé très fort pour faire balancer le budget et s'assurer que les citoyens ne paient pas trop d'un seul coup. Le premier scénario prévoyait une hausse de 10 à 15%.»
Le maire actuel ne ménage pas la maire sortante Wanita Daniele pour la piètre qualité des finances de la ville. «On a eu de grosses surprises quand on est arrivés en place avec un déficit total de 700 000$ lors des deux dernières années. La situation est pire que ce à quoi je m'attendais. Je suis très content de ne pas avoir fait de promesses électorales autre que d'assainir les finances, car cela aurait été illusoire.»
La Ville à la diète
Selon M. Thomassin, le fait d'avoir hérité d'un budget déficitaire de l'administration précédente force la municipalité à conserver les services en place en évitant de se lancer dans des projets d'envergure. «Je vais faire ce pourquoi on m'a élu, c'est-à-dire avoir une administration responsable.»
Le seul projet, qui semble vouloir faire partie des plans, serait la construction d'un nouveau terrain de baseball.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment