Les cloches ont sonné et il y a de l’amour dans l’air. Félicitations ! Nous déclarons la saison d’organisation des mariages ouverte. Dès lors que vous acceptez de sceller votre union et jusqu’au complet paiement des prestataires, votre vie est synonyme de rendez-vous, de budgétisation, d’essayages, de disposition de sièges, de tableaux Excel, de dégustations et d’autres tâches aussi passionnantes qu’épuisantes. Mais l’une de ces opérations sera simple : la création de votre site internet.
Les sites de mariage sont les nouvelles cartes d’invitation. À l’inverse du format papier traditionnel, ils vous permettent d’informer vos proches en temps réel : horaires, lieux, liste de cadeaux, infos pratiques et photos. Votre site sera votre meilleur allié dans cette préparation. En utilisant un de nos superbes Templates et en suivant nos recommandations, vous construirez une plateforme fonctionnelle et ravissante dont votre famille, vos amis et vos proches se souviendront. Vous souhaitez savoir comment faire ? Répétez après nous : Oui, le je veux !
01. Choisissez votre Template
C’est votre mariage – et votre site web ! Choisissez le Template qui représente le mieux votre relation amoureuse. Vous pouvez le sélectionner en fonction de votre style (romantique, chic, indie, etc.), de vos goûts ou encore du thème de votre mariage. Vous trouverez forcément chez Wix un modèle qui vous convient. En plus d’un superbe design, ils ont tous les fonctionnalités essentielles à un site de mariage : un widget RSVP et une carte Google Map pour aider vos invités à trouver le chemin. Au fait, a-t-on précisé que c’est gratuit ?
02. Personnalisez-le à volonté
Vous souhaitez que votre site de mariage vous ressemble. C’est votre moment, il doit donc, comme le reste, être axé sur vous et sur ce jour particulier. Voilà pourquoi on vous permet en quelques clics, de modifier le Template que vous avez choisi. Commencez par personnaliser le contenu – donnez des infos sur l’événement ou un aperçu de vos vœux mutuels. N’oubliez pas de charger des photos de vous deux pour que ce site soit une véritable célébration de votre avenir. Ce qui est bien quand vous concevez un site de mariage avec Wix c’est que vous pouvez changer les polices, les couleurs, les formes et les tailles de tous les éléments. Vous avez une liberté absolue, alors profitez-en !
03. Intégrez toutes les infos importantes
Votre Template est livré avec toutes les pages nécessaires à un site de mariage. Pour autant, vous pouvez librement ajouter, modifier et restructurer votre contenu. Si cela semble un peu technique, ne vous en faites pas. Même si vous n’avez jamais créé de site auparavant, l’Éditeur Wix vous permet de le faire très facilement. Voici quelques idées de contenu à inclure dans votre site :
- Lieu (y compris les instructions pour y arriver et une carte Google Maps).
- Dates précises et programme complet des événements à venir.
- Code vestimentaire ou toute autre requête.
- Liens vers vos listes de mariage.
- Un bouton PayPal pour les cadeaux en espèces.
- Coordonnées de la personne à contacter dans chaque famille.
04. Balancez les RSVP !
Ce qui est génial quand vous créez un site web de mariage, c’est le moment où vous recevez les réponses de vos convives. Ça devient concret ! Quel que soit le nombre d’invités, il peut être difficile de noter qui vient, qui ne vient pas et qui accompagne qui. Votre solution est Wix Events, l’outil idéal pour rester organisé. Il vous permet de concevoir et d’envoyer des faire-part par courriel. Il collecte les réponses et traite automatiquement toutes les infos pour vous. C’est comme un assistant personnel, mais vous ne croulez pas sous les appels téléphoniques ! Encore mieux : si vous prévoyez plusieurs événements pour votre mariage (EVJF, vin d’honneur, etc), vous pouvez tous les planifier et les organiser avec Wix Events. Par contre, nous n’avons pas encore d’outil pour éviter les disputes lors du placement de table.
05. Soirée privée !
Vous ne voulez pas que des intrus s’incrustent à votre mariage, n’est-ce pas ? Pour être sûr que votre site web ne soit accessible qu’à vos invités, vous pouvez le préserver en protégeant sa confidentialité. Une méthode consiste à empêcher les moteurs de recherche de trouver votre site. Cela signifie que le lien n’apparaîtra pas sur Google & Co. Vous pouvez aussi créer un mot de passe et le communiquer à qui vous le souhaitez. Désolé, c’est une soirée privée ici Monsieur !
06. Ajoutez votre touche personnelle
Tout se passe bien ? Vous êtes prêt à lancer votre site de mariage et à révéler les infos de l’évènement ? Voici quelques ajustements de dernière minute que vous pouvez faire pour pimenter votre page web :
- Racontez votre histoire d’amour : partagez votre passion avec vos invités. Vous pouvez rédiger un court texte relatant votre rencontre. Si vous êtes plus à l’aise avec les images qu’avec les mots, utilisez un album photos ou un clip vidéo pour montrer vos plus beaux moments.
- Partagez les bons plans : si vos invités viennent de loin, partagez des infos utiles et intéressantes sur le lieu de réception – des suggestions d’hôtel, des anecdotes amusantes, des conseils pour les nouveaux venus, les plats à tester dans vos restaurants préférés et plus encore.
07. Immortalisez les souvenirs
Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Partagez votre enthousiasme avec vos invités (et les proches ne pouvant pas être là) et diffusez des photos et des vidéos du mariage directement sur votre site. Comment ? En utilisant un hashtag et une appli permettant d’afficher le fil d’actualité des réseaux sociaux. Faites savoir aux invités par avance qu’ils peuvent utiliser un hashtag spécifique à votre mariage – il serait judicieux de l’ajouter à l’en-tête ou au pied de page de votre site. Le jour J, l’appli de flux social rassemblera tous les posts pertinents et les affichera en grand sur votre site. C’est aussi un excellent moyen de préserver les souvenirs sans effort, puisque les moments capturés seront exposés sur votre page pour l’éternité… Tout comme votre union (cœur avec les mains) !
Vous planifiez un mariage de rêve ? Créez un site à la hauteur de l’événement avec Wix !
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment