Ce volet récolte, organisé par Benjamin Sasseville, en était à sa première année. Quant à la farandole, quelque 200 citrouilles pouvaient être décorées par 500 personnes environ qui répondent bon an mal an à cette fête familiale organisée face au Centre de loisirs Ulric-Turcotte. L’activité a permis de remplir trois grands paniers d’épicerie dont les denrées seront utilisées lors de la prochaine distribution alimentaire.
Marc Lachance, adjoint à la gestion de la programmation-animation, rappelle que le Pivot, fondé en 1982, est un centre communautaire de loisirs qui supervise un volet d’aide alimentaire et un autre de ressourcerie. «Nous opérons un camp de jour à Beauport durant l’été et une programmation particulière pour les aînés.» Une attention est apportée aux personnes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle.
Une halte-garderie d’urgence est offerte, du lundi au vendredi, aux parents qui ont un rendez-vous médical de dernière minute. «S’ils n’ont pas de place pour faire garder leur enfant nous pouvons les dépanner à 24 heures d’avis.»
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment