La Ville de Québec remettra 1,9 M$ à la Commission scolaire de la Capitale relativement à la construction d’un nouveau gymnase à l’école primaire des Écrivains.
La Ville de Québec et la commission scolaire sont en pourparlers sur un projet depuis 2009. En 2011, un accord de principe avait été conclu sur le versement d’une contribution financière de la Ville, le tout étant conditionnel à une entente. Depuis ce temps, la commission scolaire avait suspendu la réalisation du projet, car elle n’a pas été en mesure d’assurer le montage financier nécessaire à sa réalisation.
Récemment, la confirmation de financement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur lui a permis de finaliser le montage financier. Mais voilà, les besoins de la Ville ont évolué en fonction d’espaces supplémentaires requis liés aux opérations de la patinoire extérieure. Initialement, la Ville avait prévu une contribution financière de 1,6 M$ qui a été augmentée de 300 000 $.
La construction du gymnase de l’école des Écrivains s’inscrit parmi les projets prioritaires de l’Arrondissement des Rivières, pour toute la population du quartier Les Saules et ceux environnants. Le coût du projet, pour la construction du gymnase et des locaux adjacents, est évalué à 4 M$.
Entente
La Ville bénéficiera d’un droit d’utilisation prioritaire du gymnase des Écrivains pour ses services ou activités de loisirs de 18 h à 23 h du lundi au vendredi et de 7 h à minuit le samedi et le dimanche durant le calendrier scolaire.
De plus, elle aura un droit d’utilisation prioritaire du gymnase des Écrivains pour ses services ou activités de loisirs de 7 h à 23 h tous les jours de la semaine en dehors du calendrier scolaire.
Un local d’une superficie approximative de 40 m² sera adapté pour accueillir les patineurs en période hivernale. Il devra inclure un accès direct à l’extérieur, un plancher en caoutchouc résistant aux lames de patins, une toilette et des bancs le long des murs. Durant les autres périodes de l’année, il sera utilisé pour de multiples usages (utilisateurs du terrain de balle, etc.).
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment