Inspiré des jardins éphémères, ce nouveau festival a pour but de «rendre l’aménagement plus beau et plus vivant», explique Brigitte Bouchard, coordonnatrice au marketing. «On est en appel pour trouver des artistes de toutes disciplines, qui ont un lien avec l’horticulture, par exemple des aménagistes paysagers, des sculpteurs», ajoute Valérie Roy, horticultrice en chef.
Seule contrainte: les artistes doivent respecter la thématique de la dame blanche, la légende de la chute Montmorency. Les œuvres doivent également résister aux intempéries tout au long de la saison, puisqu’elles resteront exposées à l’extérieur.
Le volet horticole ayant pris un tournant au cours des dernières années au Parc de la Chute-Montmorency, ce festival qui allie art et horticulture sera l’événement idéal pour lancer la saison estivale. «On va inviter les gens à venir profiter du site dans son ensemble pour mettre en valeur nos autres activités comme le circuit panoramique et la tyrolienne», explique Brigitte Bouchard.
La programmation officielle n’a pas encore été diffusée, mais Mme Bouchard laisse sous entendre qu’un événement gastronomique pourrait avoir lieu, puisque le festival coïncide également avec l’ouverture de la terrasse.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment