Wednesday, 31 January 2018

Activités carnavalesques à ne pas manquer

Québec, le 31 janvier 2018 – La Ville de Québec invite la population à participer aux activités sportives, gourmandes et artistiques du 64e Carnaval de Québec.

La population est invitée à la place D’Youville pour savourer des bouchées à saveur de l’ouest lors du déjeuner western du Stampede de Calgary (3 février, 9 h 30). L’ambiance sera festive lors de l’incontournable Défilé de nuit de Charlesbourg en compagnie d’animaux fantastiques du folklore québécois (3 février, 19 h).

Tous les jours, une multitude d’activités divertissantes pour tous les goûts prennent place dans le secteur du Parlement et de la Grande Allée : hockey bottine, glissade de glace, jeu de soccer géant, lancer de hache, cabane à sucre, animaux de ferme, ateliers de tissage fléché, jeux de camp, sculpture sur neige, orignal mécanique et plus encore.

La légendaire course en canot sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent se déroule au bassin Louise du Port de Québec (4 février, dès 11 h 20). Les canotiers invitent les curieux à l’avant-course pour discuter et célébrer avec musique et bouchées (dès 11 h). Pour découvrir ou redécouvrir le Carnaval, les petits et grands sont invités à consulter la programmation complète au carnaval.qc.ca.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, d’importantes modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe. À noter que des modifications sont à prévoir pour d’autres événements du Carnaval. Celles-ci seront diffusées par voie de communiqué, au besoin.

Aller au Carnaval en bus : gratuit pour les enfants, facile pour les parents

Pour se rendre aux activités du centre-ville, les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont l’option à privilégier en tout temps. Pour le Défilé de nuit de Charlesbourg, le RTC recommande d’utiliser le Métrobus 801 dont la fréquence sera bonifiée à 7 minutes et demie dès 17 h le samedi 3 février.

Grâce au Privilège famille, les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement la fin de semaine (à partir de 17 h 30 le vendredi jusqu’au dimanche soir) dans les bus du RTC lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte (maximum de trois enfants par adulte). Pour connaître tous les parcours recommandés et les détours causés par le défilé, le RTC invite sa clientèle à visiter le rtcquebec.ca, à consulter l’application RTC Nomade temps réel ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement


[Read More ...]

De Beauport à Disney Channel à 11 ans

Programme Triple P, de l’aide pour les parents

Les 10 règles à suivre pour réussir en tant que freelancer

Nous sommes sûrs que le terme « millénial » ne vous est pas complètement inconnu. C’est la génération née entre 1980 et 2000 et qui a redéfini les règles du jeu dans un bon nombre de domaines, notamment sur le marché du travail. Contrairement à nos parents et à nos grands-parents, nous ne sommes pas attirés par l’idée de rester toute notre vie dans une entreprise. Faire le même chemin tous les matins pendant 30 ans ? Très peu pour nous ! Ce qui fait rêver aujourd’hui, c’est de pouvoir aller là où le vent nous mène. Nous voulons être indépendant, créer notre propre site internet, travailler à notre rythme et sur des projets variés. Mesdames et messieurs, bienvenus dans l’ère du Freelance.

Mais qu’on se le dise, travailler à son compte n’est pas de tout repos. L’effort fournit est souvent beaucoup plus grand que lorsque l’on est employé. Eh oui, la liberté a un prix. Si d’un côté vous pouvez fixer vos propres règles, de l’autre vous avez plus de chances de vous sentir perdu au début de votre expérience. Adieu les politiques d’entreprises, les mission claires et bien définies et les rapports hebdomadaires. Vous êtes désormais le seul à bord. Ce qui veut dire que, si vous voulez bien mener votre barque, vous allez devoir vous fixer des limites. Lesquelles ? Que faut-il savoir avant de se mettre à son compte ? Freelancers et autres professionnels indépendants, voici vos 10 commandements (à suivre religieusement).

01. Tu créeras ton propre site internet

On ne le répètera jamais assez, personne ne peut se passer d’être présent en ligne. Avoir un site internet est primordial pour vous faire connaître. Alors que vous n’avez que très peu de chances de quelqu’un tape spontanément à votre porte, un client peut facilement tomber sur votre site après une recherche Google. Utilisez le SEO de Wix pour être sûr d’être bien classé sur les moteurs de recherche et de ne manquer aucun client potentiel.

Votre site est aussi un excellent moyen de présenter votre travail et d’afficher fièrement les avis de vos clients satisfaits. Quel que soit votre domaine d’expertise, vous trouverez chez Wix un modèle qui vous correspond. Tout ce que vous avez à faire est de le personnaliser selon vos goûts et votre activité.

02. Tu ne travailleras pas au lit

C’est un fait, de plus en plus de personnes en ont assez du fameux 09h00 – 18h00. Ils préfèrent se mettre à leur compte pour avancer à leur propre rythme. De plus, les technologies aidant, on peut aujourd’hui travailler de n’importe où – de la maison par exemple. Attention piège ! Bien que l’idée de rester bien au chaud dans ses chaussons soit tentante, vous verrez que le confort se transforme rapidement en ennui (et surtout en journée peu productive).

Pour que cela n’arrive pas, sortez la tête de chez vous autant que possible. Avez-vous entendu parler des espaces de coworking ? Non seulement vous pouvez y rencontrer des gens intéressants, mais tout est fait pour vous permettre de travailler efficacement. Si vous n’avez pas encore les moyens, pas de problème, aménagez-vous un coin chez vous uniquement dédié à vos heures de travail. Rappelez-vous : de la même façon que votre table est faite pour manger, votre canapé pour regarder la télé, votre lit est fait pour dormir, rien d’autre !

Ne pas travailler

03. Tu ne convoiteras pas le client de ton voisin

La concurrence est rude pour les indépendants. Nombreux sont ceux qui se mettent à leur compte. Si l’on calcule bien, cela veut dire qu’il y a toujours moins de clients potentiels… Vous pouvez vous relaxer car ce n’est pas exactement comme cela que les choses fonctionnent. Si vous êtes en freelance, vous avez tout à gagner à entretenir des bonnes relations avec vos confrères (notez que nous n’employons pas ici le mot « concurrents »). Si l’un d’entre eux obtient un contrat, il aura peut-être besoin de conseils à un moment donné. Cela peut vous amener à faire des connaissances dans le milieu, et une personne en entraînant une autre, vous vous créerez un réseau professionnel de qualité. Lorsque l’on est indépendant, il faut savoir bien s’entourer. Sachez que l’envie n’est ni productive, ni professionnelle. Alors gardez votre énergie et laissez tomber les guéguerres inutiles.

04. Tu sanctifieras les jours de repos

Il est vrai que l’avantage de travailler en freelance est de pouvoir fixer ses propres horaires. Pourtant, vous réaliserez rapidement que cela peut vous mener à être disponible 7j/7 et 24h/24. Pour éviter le burnout, fixez-vous des limites. Rappelez-vous que le dimanche est le jour saint du repos. Ces moments de pause sont essentiels pour votre santé, votre productivité et votre entreprise – au risque sinon de revenir rapidement aux 35 heures.

Prendre des vacances

05. Tu aideras ton prochain

Vous connaissez bien ce commandement, mais pensez qu’il est encore plus difficile à appliquer lorsque vous êtes dans une relation de « compétition ». Avez-vous envie d’aider un concurrent ? Eh bien oui. Vous ne pourrez pas toujours accepter toutes les demandes. Restez attentif aux opportunités susceptibles d’intéresser d’autres collègues et proposez-leur les projets auxquels vous ne pouvez pas faire face. Vous faites cela pour eux aujourd’hui, ils feront la même chose pour vous demain. Dites-vous que Moïse aurait fait de même !

06. Tu apprendras à dire non

Ne prenez pas sur vous plus de choses que vous ne pouvez le supporter. Il est vrai que le travail d’indépendant est quelque peu instable et que vos fins de mois dépendent des projets qui tombent. Pourtant, accepter toutes les offres qui se présentent peut être un piège. En vous engageant dans trop de missions, vous serez vite débordé. Le risque est de ne pas respecter vos délais et de perdre la confiance de vos clients. Et là… c’est le drame. Il vaut mieux rester raisonnable, faire un travail de qualité et respecter vos temps de repos, il en va de votre réputation.

07. Tu ne te détourneras pas du droit chemin

Le monde extérieur est plein de distractions. D’ailleurs avez-vous vu cette vidéo de chiens en train de faire du yoga ? Non, parce que vous êtes un professionnel et qu’il serait déraisonnable de se laisser distraire par Facebook à n’importe quelle heure de la journée. Si vous n’avez pas une volonté de fer, vous pouvez essayer cette extension Chrome. Elle vous empêche d’ouvrir certaines pages de votre navigateur pendant la durée de votre choix, ce qui vous obligera à vous concentrer sur votre travail. Une fois que vous avez terminé tout ce qui était inscrit sur votre To-Do liste, vous avez bien mérité d’aller faire un tour sur la page Facebook de Wix et de jouer avec tous les animaux que vous voulez.

08. Tu apprendras à gérer ton temps

Vous connaissez l’adage : le temps, c’est de l’argent. Pour vous remplir les poches, vous allez donc devoir être productif. En tant qu’indépendant, vous n’avez pas d’horaire imposé ou de patron pour contrôler vos résultats. Il va donc vous falloir faire preuve de beaucoup d’autodiscipline. Pour ne pas perdre votre temps, pensez aussi à planifier vos tâches. Vous n’avez pas encore appris à faire ça ? Suivez nos conseils pour savoir comment gérer vos projets efficacement.

09. Tu ne resteras pas en pyjama

C’est une chose de ne plus se mettre en costume tous les jours, s’en est une autre de rester en pyjama. Même si la seule personne que vous allez croiser dans la journée est votre facteur, ce n’est pas une raison pour vous laissez aller. Faites votre toilette et habillez-vous chaque matin, quand bien même vous ne quittez pas la maison. Cela vous aidera à rester motivé et à améliorer votre productivité.

Travailler en pyjama

10. Tu aimeras ton travail comme toi-même

Bien qu’être en freelance est un rêve qui devient réalité, c’est parfois bien plus difficile que de travailler dans un bureau : dates de livraison, clients exigeants, nuits blanches, responsabilités, etc. Il existe de nombreux avantages, mais il y a également beaucoup de défis auxquels vous allez devoir faire face. Pour surmonter les moments de doutes, il est très important d’aimer ce que vous faites. La passion vous maintiendra hors de l’eau et vous permettra de profiter pleinement de vos succès professionnels.


[Read More ...]

Tuesday, 30 January 2018

Initiative en santé mentale pour les étudiants-athlètes

#SiteWebQuebec https://t.co/cZaGiZvzwx Création site web Québec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 30, 2018 at 12:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

William Dufour suscite l’intérêt de la LHJMQ

La techno au cœur de l’œuvre

5 fonctionnalités Wix indispensables à votre site internet

Savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec Wix ? Probablement pas. Au fil des années, votre plateforme favorite s’est transformée en véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve des quantités, que dis-je, des montagnes d’outils très utiles pour tous les aspects de votre site internet. Plutôt génial n’est-ce pas ? Attendez de connaître la suite. Non seulement nous mettons à votre disposition des petits bijoux, mais nous sommes aussi là (à votre service sur le blog de Wix) pour vous guider. Vous pouvez compter sur nous pour vous présenter les nouveautés Wix qui vous rendront encore plus présent (et puissant) sur le Net.

Aujourd’hui, nous en avons sélectionné cinq. Comment optimiser votre version mobile ? Ou encore, comment améliorer l’expérience de navigation de vos utilisateurs ? Voici les fonctionnalités Wix que vous devez absolument avoir sur votre site.

01. Une section FAQ pour rassurer vos clients

La section ou page FAQ n’est pas toujours présente sur les sites internet. Voici une erreur que vous n’allez pas commettre grâce à Wix. Non seulement la foire aux questions fournit des informations utiles, mais elle rassure aussi vos visiteurs en réduisant leurs craintes. Imaginez un instant le trouble d’un client potentiel qui envisage de réserver des vacances dans votre gîte et qui ne connaît toujours pas l’emplacement, la politique d’annulation et si les chiens sont acceptés ou non. En répondant à des questions-clés, vous réduisez les freins à l’achat et vous augmentez vos chances de conversion.

En plus de cela, cette page est un très bon outil marketing. Pensez-y comme une opportunité de promouvoir votre marque en insistant sur ses atouts. Sans oublier que les FAQ sont formidables pour le référencement de votre site parce qu’elles fournissent aux moteurs de recherche un texte de qualité à indexer.

02. Une barre d’action rapide pour votre site mobile

On ne navigue pas de la même façon sur un téléphone et sur un ordinateur. Voilà pourquoi nous avons créé la barre d’action rapide. Cette fonctionnalité a été conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des mobinautes. Comment ? En permettant aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à certaines informations, celles que les visiteurs mobiles sont plus susceptibles de rechercher, comme le contact de votre entreprise par exemple. Elle leur offre également des raccourci vers différentes sections de votre site. Le but est de leur donner un accès immédiat à certaines parties importantes de votre site. En ajoutant la barre d’action rapide à votre version mobile, vous garantissez aux visiteurs une expérience de navigation optimale, quel que soit l’appareil utilisé.

A mobile Wix website showing off the quick action bar

03. Le Wix Photo Album pour afficher vos images

Deux mots : superbes images. Voilà ce qui distingue un bon d’un excellent site internet. Cela tombe bien, c’est précisément ce qu’offre le Wix Photo Album. Si cette fonctionnalité est de prime abord destinée aux photographes, tous les professionnels dont le travail repose sur la présentation visuelle devraient l’ajouter à leur site – des architectes aux génies culinaires.

Les Albums Photos de Wix créent une galerie de vos images qui, tout en faisant partie de votre site web, peut fonctionner comme une page indépendante facilement partageable (c’est particulièrement utile pour les photographes professionnels qui partagent des photoshoots avec leurs clients). Vous pouvez personnaliser vos albums pour les adapter au design global de votre site ou leur donner à chacun une apparence unique. Il existe de nombreuses mises en page et une multitude d’options d’édition pour mettre en valeur vos visuels.

04. Wix Chat pour démarrer une conversation

Les entreprises qui ont une forte présence en ligne devraient offrir à leur public des moyens rapides et fiables de communiquer. Quelle meilleure solution que celle d’ajouter une option de chat en ligne ? En installant Wix Chat sur votre site, vous montrez à vos visiteurs que vous portez un véritable intérêt à leurs besoins et à leurs questions. Puisque vous avez le contrôle absolu pour activer et désactiver l’option de chat quand vous le souhaitez, vous n’avez pas à vous soucier des messages laissés sans réponse lorsque vous n’êtes pas disponible. C’est un excellent moyen de construire une relation de confiance avec vos nouveaux clients et d’augmenter la satisfaction de ceux que vous avez déjà. Wix Chat n’est pas seulement un outil réactif. Il vous permet d’être proactif et d’échanger avec les visiteurs lorsqu’ils parcourent votre site.

05. Une note de remerciement – Pour le plaisir de dire merci !

Placer votre client au centre est crucial pour les entreprises en ligne. Lorsque vous n’avez pas d’interaction en face-à-face, vous devez faire un effort supplémentaire pour montrer à vos clients que vous les appréciez. Une façon d’y parvenir est d’ajouter une page de remerciement personnalisée après chaque commande effectuée sur votre boutique en ligne. Techniquement, ce message assure à vos clients le fait que l’achat a été réalisé avec succès. Mais vous devriez le considérer comme étant bien plus qu’un simple tampon de confirmation. Comparons ces deux messages très rapidement :

  • “Achat effectué”
  • “Félicitations ! Votre achat a été effectué avec succès. Nous allons vous envoyer un e-mail de confirmation. Merci d’avoir choisi L’Ours en Peluche !

Tout est dit !

Vous êtes prêt à renforcer votre présence en ligne ? Créer un superbe site internet avec Wix !


[Read More ...]

#SiteWebQuebec Agence de Marketing Montreal QC https://t.co/8vIqWocZIH


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 29, 2018 at 11:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/PAYsBPzgif Création de site web Québec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 29, 2018 at 10:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Monday, 29 January 2018

#SiteWebQuebec https://t.co/xbIlnXTsuI


[Read More ...]

Stevens Mélançon voit grand pour Le Pivot

«Je veux lancer une grande campagne de financement échelonnée sur trois ans pour aider le centre à sortir la tête de l'eau. C'est toujours difficile de trouver du financement et c'est à recommencer à chaque année.»

Il faut savoir que le centre communautaire a un budget d'opération annuel de deux millions de dollars et qu'il y a actuellement une campagne de financement pour amasser 100 000$.

«J'étais sur le conseil d'administration de l'établissement et je sais que l'argent recueilli permet seulement le fonctionnement du Pivot. J'aimerais qu'il soit capable de respirer. Toutes les causes sont bonnes, mais j'ai l'impression que c'est toujours plus facile de recueillir de l'argent dans l'Ouest de la ville. C'est évident que les gens d'affaires de Beauport seront mis à contribution, mais j'aimerais aussi avoir des donateurs provenant de l'Ouest pour aider le développement dans l'Est.»

Le district de Montmorency est l'un des moins bien nanties au niveau économique dans la région et l'utilité de cette organisation ne peut être remise en doute selon lui. «Je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait dans le district avec la perte de cet organisme. Ça serait catastrophique! Le Pivot aide tellement de gens et offre tellement de services différents.»

Prix Bénévolat Canada

Le Pivot vient de recevoir le prix Bénévolat Canada dans la catégorie innovation sociale. Cette distinction canadienne montre la diversité des services offerts par l'établissement fondé en 1982. Fréquenté par tous les groupes d'âge, le centre communautaire travaille pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Il sert aussi à promouvoir les saines habitudes de vie, l'immigration et une vie active pour les ainés.

Ginette Faucher, directrice générale du Pivot, est très fière de cette distinction. «C'est un immense honneur de recevoir ce prix, il y a tellement de travail derrière tout ça. C'est 220 bénévoles qui travaillent chez nous pour plus de 25 000 heures de bénévolat.»

Le financement de l'organisme sans but lucratif représente 30% du budget annuel. Il ne fait aucun doute que la directrice ne serait pas contre de se faire aider sur cet aspect.

«On est relativement jeune quand on compare notre histoire à certains organismes communautaires comme les patros, cela explique peut-être la difficulté à trouver du financement.»

Si l'on se fie au président du conseil d'arrondissement de Beauport, les choses vont changer à ce sujet.  


[Read More ...]

Un félin vous tend la main : Miou

Née au début de l’année 2017, Miou est une femelle de 6,47 livres.

Voici quelques informations trouvées dans son dossier :

Race : domestique

Stérilisation : oui

Couleur : tabby brun

Poil : court

Dégriffé : non

Raison de l’abandon : trouvé

TC Media souscrit entièrement aux principes de la SPA en favorisant des adoptions responsables. Vous ne devez pas voir l’animal présenté comme un concours, mais une façon de promouvoir la SPA de Québec comme organisme de choix pour l’adoption d’un animal de compagnie. Gardez à l’esprit qu’un animal, c’est pour la vie!  Pour plus d'info: www.spadequebec.ca


[Read More ...]

Logo : quelles tendances suivre en 2018 ?

Lorsqu’on rencontre une personne pour la première fois, il y a toujours une chose qui la rend singulière et qui (espérons-le) fait qu’on se souvient d’elle. Eh bien, c’est la même chose pour votre marque. Cette spécificité, petite mais puissante, est votre logo. Il apparaît partout, de votre page Facebook à votre superbe site internet, sans omettre vos cartes de visite. Voilà pourquoi, vous voulez être sûr que votre logo est au point, qu’il est à la mode et qu’il est en accord avec votre marque.

Si les découpages, les ombres et les espaces négatifs étaient ce qu’il fallait suivre l’année passée, 2018 signe l’arrivée de nouvelles tendances encore plus créatives pour vos logos. Avant de les découvrir, une piqure de rappel s’impose sur ce qui fait un bon logo :

  • Simplicité : les bons logos comportent des éléments uniques sans trop de détails.
  • Flexibilité : choisissez un modèle qui convient pour toutes les plateformes et tous les appareils.
  • Pertinence : la police, les couleurs et le design de votre logo doivent véritablement représenter votre marque.
  • Originalité : vous souhaitez que votre logo sorte du lot.

Si vous avez bien enregistré cela, nous pouvons retourner à nos moutons : les nouveautés en logo de cette année. Comme toujours, notre équipe de designers a élaboré une liste des tendances à ne pas manquer. C’est par ici que ça se passe >>

01. Des typographies créatives

Souvent, les meilleurs logos sont purement basés sur du texte. Pourquoi est-ce si efficace ? Parce que c’est simple, direct et ça porte le nom de la marque. Mais attention, ne confondez pas la simplicité et l’ennui. 2018 est l’année des typographies créatives et imaginatives. L’irrégularité est la clé pour faire twister votre entreprise. Voici quelques exemples pour illustrer nos dires :

  • La typographie fractionnée : tout en restant lisibles, ces polices créent des « séparations » ou des ruptures entre les lettres. Le résultat : des designs uniques avec des milliers de combinaisons à explorer.
  • La typographie chaotique : les lettres sont organisées de façon non linéaire créant un effet de chaos organisé. Le produit fini est captivant et audacieux ! Idéal pour une marque décontractée et un chouia fantaisiste.
  • L’effet écrit à la main : à l’inverse des lettres dactylographiées, les logos dessinés à la main sont originaux et authentiques. Ils offrent une représentation fidèle de la personnalité de votre marque.

Milena Wlodarczyk

Minting Li

qoob design studio

02. Des couleurs vives

Puisque la majorité du contenu que nous consultons s’affiche sur un écran (eh oui, c’est la triste vérité du 21ème siècle), profitons-en pour mettre le paquet niveau couleurs. Les variations que vous pouvez utiliser pour votre logo sont littéralement infinies. Laissez libre cours à votre créativité, mais gardez en tête que les couleurs que vous choisissez doivent toujours correspondre à votre image de marque.

Pensez aussi au fait que si vous imprimez votre logo, les couleurs peuvent varier sur papier et surtout cela impactera considérablement le coût de vos impressions.

Vadim Carazan

03. Des formes géométriques

Cette tendance nous vient de 2017 et elle perdure cette année encore dans le monde du design. La simplicité des formes géométriques permet de créer sans fin. Ces lignes en apparence basiques donnent un visuel unique lorsqu’elles sont correctement combinées et superposées. C’est net, c’est élégant et ça peut s’appliquer à n’importe quelle entreprise.

Alex Seymour

Peter Culkin

04. Des logos optimisés pour les réseaux sociaux

En tant que propriétaire d’entreprise, vous connaissez déjà l’importance d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux et une image cohérente. Ce qui nous amène au point suivant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une tendance, il est essentiel d’optimiser votre logo pour vos profils de réseaux sociaux. La plupart des plateformes offrent une zone carrée pour afficher votre précieux, vous voulez donc être certain que celui-ci est bien cadré et ajusté.

Cette version mise à jour pourrait être une variation de votre logo initial, ou bien un relooking complet que vous utiliserez sur toutes vos communications.

PurposeMade/crowdspring

05. Des animations

Sans conteste, 2017 fût l’année de la vidéo. La tendance était si forte qu’elle a même attiré l’attention des graphistes. C’est la raison pour laquelle nous avons connu une vague de logos en mouvements sous le format .gif. Même si elles sont subtiles, ces animations donnent vie à votre marque. L’avantage ? Presque n’importe quel logo peut être transformé avec une touche de magie animée.

Starov Evgeniy; Alexey Dubnichenko

06. Le pinceau numérique

Vous souvenez-vous avoir peint avec les doigts lorsque vous étiez enfant ? Eh bien, cette tendance vous rappellera le bon vieux temps. On retrouve dans ce style, un mélange entre le logo dessiné à la main et la création numérique. Ce qui le rend si attrayant, c’est l’illusion de la texture formée par le pinceau. Combinez cela avec des couleurs éclatantes, et vous avez un logo « so 2018 » !

David Milan

07. La superposition de lettres

Donnez de la personnalité à un logo textuel en jouant avec l’espacement. Utilisez la superposition des lettres pour créer une disposition unique : placez les stratégiquement au-dessus, au-dessous et les unes à côté des autres. Le format condensé est idéal pour les entreprises ayant des noms plus longs. Dans ce cas précis, la police à elle seule devient votre logo. Pas besoin d’aller chercher plus loin, le bon agencement peut suffire à vous donner la perle rare.

Allan Revah

Rappelez-vous, un bon logo doit raconter votre marque avec justesse. Il incarne ses valeurs et en est la représentation graphique. Ne vous égarez pas dans des polices extravagantes et des tendances fantaisistes. Au contraire, utilisez les nouveautés pour dynamiser, moderniser ou intensifier votre logo. C’est lui qui est au service de votre entreprise, et non l’inverse.

Prêt à marquer les esprits sur la Toile ? Créez un superbe site internet dès aujourd’hui !


[Read More ...]

Sunday, 28 January 2018

#SiteWebQuebec https://t.co/PnfaXuL1aC création Site Internet Montreal QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 28, 2018 at 01:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/tMOs8KdPaQ Creation site internet Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 28, 2018 at 12:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Décès d'un motoneigiste après un accident fatal dans un sentier de Beauport

Selon les premières informations du Service de police de la Ville de Québec, le jeune homme âgé de la vingtaine a été trouvé dans un état critique. Les services d'urgence ont eu à intervenir dans un sentier fédéré passant à proximité des boulevards Raymond et Lloyd-Welch.

Les sauveteurs ont tenté de rescaper le motoneigiste étendu sur la glace, au pied d'un ponceau traversant un cours d'eau gelé. Ils ont mené des manœuvres de réanimation sur la victime en arrêt cardiorespiratoire. Son transport a été assuré vers un centre hospitalier, où son décès a été confirmé en après-midi.

Une enquête policière est instituée afin de déterminer les circonstances précises de l'accident fatal. Il semble que l'expédition à motoneige avait débuté samedi soir et que la victime n'avait pas été revue depuis.

TC Media


[Read More ...]

L’école au Carrefour jeunesse emploi

Pour l’instant, un peu moins de dix jeunes qui sont déjà en démarche au CJE formeront le peloton de départ de ce projet pilote. Les admissions sont toutefois continues et à sortie variable, c’est-à-dire que les jeunes peuvent entrer à l’école au CJE à n’importe quel moment et en sortir quand ils le désirent ou quand ils se sentent prêts à poursuivre leur cheminement au Centre Odilon-Gauthier, qui offre l’enseignement aux adultes.

«On veut permettre à des jeunes qui ont un profil particulier, qui ont des difficultés d’apprentissage et qui ne se retrouvent pas nécessairement dans le système scolaire traditionnel de pouvoir cheminer dans l’apprentissage des matières de bases, français et mathématiques, dans un cadre convivial», explique le directeur du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau, Serge Duclos.

À raison de trois demi-journées par semaine, ces jeunes se rendront au CJE pour cheminer dans leurs matières de base, accompagnés par deux enseignantes du Centre Odilon-Gauthier. Le Carrefour offrira également la possibilité aux participants de bénéficier du service d’accompagnement en persévérance scolaire, ainsi que du service d’orientation.

Ce projet s’inscrit dans l’ensemble des projets de lieux alternatifs de formation qu’on peut observer un peu partout au Québec depuis quelques années et a été rendu possible grâce à une contribution du ministère de l’Éducation. On retrouvera également ce même projet pilote du côté du Carrefour jeunesse-emploi Montmorency, à Beauport.

Intégration et maintien

Tous les jours, les Carrefours jeunesse-emploi travaillent avec des jeunes qui vivent avec des problématiques multiples qui vont bien au-delà du simple fait qu’ils n’ont pas d’emploi.  «La majorité de la clientèle de l’école au CJE présente un trouble de santé mentale, une limitation fonctionnelle ou une problématique psychosociale, ou autres (consommation, endettement), dispose d’un faible réseau familial ou social et de peu d’autonomie fonctionnelle», résume Dany Provencher, directrice du Centre Odilon-Gauthier. C’est Mme Provencher qui a bâti ce projet, avec l’aide de l’enseignante de français Jessy Rodrigue.

Les jeunes qui fréquentent l’école au CJQ sont des jeunes qui ont besoin de stabiliser leurs besoins de base et se sentent perdus ou inquiets face à leur avenir en raison d’un manque d’estime de soi. Ces jeunes ont bien souvent peu, voire pas d’expérience significative sur le marché du travail, ont une faible scolarité et sont à faibles revenus, sans revenus ou prestataires de l’aide de dernier recours. Ils sont souvent à risque de situation de délinquance, d’itinérance ou de difficultés judiciaires.

«L’enjeu, ce n’est pas l’intégration à l’emploi, c’est leur maintien. On travaille beaucoup sur le développement socioprofessionnel des jeunes pour qu’ils puissent trouver, mais aussi conserver un emploi», explique M. Duclos.

Il explique qu’actuellement, le taux de chômage chez les jeunes se situe autour de 8%. «On est à des années-lumière des années 1997-1998, quand le taux de chômage était autour de 18% chez les jeunes. Aujourd’hui, les jeunes sans-emploi ont des difficultés particulières qui nécessitent un encadrement spécifique».


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/HBgpyqtNtV Creation de site internet Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 27, 2018 at 10:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Revenu passif sur internet (exemple)

Revenu passif sur internet (exemple)
Voici comment générer un revenu passif (avec un exemple) sur internet. (Pour une fois, il ne s'agit pas de Bitcoin, Ethereum ou autre crypto monnaie! ;-) Qu'est-ce qu'un revenu passif ? Contrairement à un revenu actif ou vous échanger du temps et de l'effort contre un salaire, le revenu passif vous permet de recevoir des "rentes" ou des revenus de manière automatique. Comme un artiste qui reçoit des droits d'auteur, ou les revenus d'un bien immobilier. ↡↡↡ Voir aussi ↡↡↡ ▶ Découvrez plus de 1000 astuces marketing ici : https://www.StrategeMarketing.com ▶ Sur Facebook : https://www.facebook.com/strategemarketingcom
[Read More ...]

Friday, 26 January 2018

#SiteWebQuebec https://t.co/Mzb4YoD1Q6 création de Site Internet Montreal QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 26, 2018 at 01:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Inondations Duberger-Les Saules : réouverture partielle du boulevard Père-Lelièvre et rétablissement progressif

Québec, le 26 janvier 2018 – La Ville de Québec annonce la réouverture partielle du boulevard Père-Lelièvre entre les boulevards Masson et Neuvialle, compte tenu de la fin des travaux dans la rivière Saint-Charles. Une voie est retranchée en direction ouest sur le pont, car des travaux de réparation du garde-corps sont à compléter.

Le soutien aux sinistrés se poursuit avec différentes mesures d’aide :

  • Maintien du soutien offert par la Croix-Rouge
  • Les sinistrés peuvent en tout temps composer le 811 pour toute question en lien avec leur santé physique ou besoin psychosocial
  • Les sinistrés peuvent obtenir gratuitement des vêtements à la Friperie Solidarité Familles Duberger-Les Saules
  • Les citoyens qui désirent donner des biens ou des meubles en bon état aux sinistrés (sauf de la nourriture et des matelas) peuvent se rendre à l’Armée du Salut, au 815, boulevard Wilfrid-Hamel, de 9 h à 17 h
  • Des conteneurs sont mis à la disposition des sinistrés pour le ramassage des ordures, des débris et des objets encombrants
  • Une surveillance policière du secteur se poursuit

Rappelons que l’ensemble des équipes de la Ville, coordonnés par l’organisation municipale de la sécurité civile, ont déployé, depuis près de deux semaines, et ce, 24 heures sur 24, tous les efforts possibles sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés des inondations et intervenir correctement afin de ne pas envenimer la situation. Le personnel de la police, des pompiers, des travaux publics, du traitement des eaux, des arrondissements, des communications, des transports et d’autres partenaires (Croix-Rouge, ministère de la Sécurité publique, CIUSSS) sont en support pour le bon déroulement des opérations.


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/Lts4Lctiuu Creation site web Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 26, 2018 at 08:00AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Pédagogie: des solutions au cœur de l’humain

Antony Auclair en veut plus

#SiteWebQuebec https://t.co/LdPjD7K64h Creation de site web Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 25, 2018 at 11:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/U8OA4B1sPg création de Site Web Montreal QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 25, 2018 at 09:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Thursday, 25 January 2018

La vie en montagnes russes de Patrick Deschênes

La vie sauvage ! L’interview du célèbre photographe animalier Roie Galitz

Aussi belle soit-elle, la photographie d’animaux sauvages peut être trompeuse. Lorsque l’on admire sur papier glacé un éléphant de la savane, un ours polaire ou un oiseau tropical, on ne voit que la beauté majestueuse de la nature. Ce que l’on ne réalise pas, c’est la quantité de travail qu’il faut pour capturer de tels moments. On ne parle jamais des longues heures de voyage, de l’équipement lourd qu’il faut porter sur le dos, du temps passé dans le froid (ou la chaleur) et du grand nombre de clichés qui ne donneront finalement rien… Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle un photographe est prêt à endurer tout cela : la passion. Tout comme l’animal sauvage, la passion ne peut être domptée.

Êtes-vous prêt à plonger au coeur de la vie d’un photographe animalier ? Nous sommes fiers de vous présenter Roie Galitz, un professionnel reconnu du milieu. Au cours de son impressionnante carrière, Roie a voyagé dans les coins les plus reculés de la planète, affrontant des conditions extrêmes et capturant des clichés rares d’animaux dans leurs habitats naturels. Avoir la reconnaissance des plus grands ne lui suffisait pas, Roie a aussi fondé une école de photographie (qui ne compte pas moins de 2000 élèves), créé un magazine pour passionnés et lancé l’une des 10 meilleures entreprises de voyages photographiques au monde.

Nous avons rencontré ce géant pour qu’il nous raconte son épopée vers le succès. Il détaille pour nous cette incroyable aventure et nous révèle comment un photographe doit gérer sa présence en ligne.

Bonjour Roie et bienvenue sur le blog de Wix ! Nous sommes ravis de vous avoir avec nous aujourd’hui.
Merci ! C’est aussi très excitant d’être ici.

Aviez-vous d’autres plans de carrière avant de devenir photographe ? Qu’est-ce qui vous a inspiré sur cette voie ?
J’ai commencé la photographie professionnelle à 24 ans, mais je n’aimais pas vraiment le travail commercial que je faisais à ce temps-là. Je trouvais cela ennuyeux et j’ai été surpris de découvrir que cela avait ruiné le plaisir que je prenais à photographier. J’ai donc changé pour faire de la finance – ce qui était tout aussi ennuyeux. Mais ma passion pour la photographie est revenue en force et a pris le dessus. À ce moment-là, j’ai commencé à enseigner la photo et j’ai fondé ma propre école qui s’est depuis énormément développée. Au point où elle compte aujourd’hui plus de 2 000 élèves par an et presque 23 000 diplômés à l’heure actuelle. Après que l’école soit devenue très populaire, j’ai créé le journal Composition Photography (qu’il repose en paix, après 27 numéros) et Phototeva, une expédition photographique qui est devenue une des 10 meilleures entreprises de voyages photographiques au monde (avec presque 1 000 voyageurs par an).

Impressionnant ! Et qu’est-ce qui vous a amené à vous spécialiser dans la photographie animalière ?
J’aime énormément la nature et la vie sauvage. Cela a toujours été le cas. Il y a une chose dans laquelle je crois dur comme fer, c’est qu’il faut savoir tirer profit de ses forces. Je suis très bon en technique, mais je ne suis pas doué avec les interactions humaines. Donc je n’aurais jamais été aussi bon en photographie de portrait que les grands du métier. Par contre, la photographie animalière est un domaine dans lequel je peux me démarquer. Lorsque la passion rencontre le talent, c’est à cet endroit qu’il faut être.

A leopard chasing an antilope by Roie Galitz

Racontez-nous un peu le parcours pour devenir un professionnel reconnu mondialement. Quelles ont été les étapes importantes qui ont marqué votre carrière ?
Eh bien, je peux vous dire que la route a été longue, et pas vraiment facile. Cela demande du temps et beaucoup d’expériences de trouver sa voie. Si vous êtes satisfait de votre photographie, vous ne vous améliorerez jamais. Donc je ne suis jamais entièrement fier du résultat et je fais beaucoup d’efforts pour m’améliorer. Il y a eu plusieurs petites étapes le long du chemin : un article dans un magazine local, puis un magazine national et international ; un petit prix pour un concours international de niveau moyen, puis un grand prix dans un concours de haut niveau ; donner des cours dans des écoles, l’auditorium de 3 000 personnes puis des conférences à l’international. Il s’agit, au fur et à mesure, de participer à de plus prestigieuses expositions et se faire interviewer par de plus grandes institutions. Avec le temps, recevoir de meilleurs sponsors lorsque votre réputation grandit, etc.
Cela m’a pris un moment avant d’être exposé sur la BBC et de gagner des médailles d’or dans des concours internationaux. Et je pense que j’ai encore un long chemin devant moi car mes plans sont toujours plus grands. Il n’y a pas de possibilité de s’arrêter ou de ralentir.

Si vous êtes satisfait de votre photographie, vous ne vous améliorerez jamais.

Two bears fighting by Roie Galitz

Selon vous, quel est votre plus grand accomplissement jusqu’à maintenant ?
Pour être honnête, la première chose qui me vient à l’esprit, ce sont mes 4 petits garçons. Mais je suppose que vous voulez dire professionnellement parlant, donc je dirais le film sur la BBC, en plus de remporter plusieurs concours aux côtés de photographes de talent et de donner des conférences devant des personnes importantes à Oslo. À cela, vous pouvez ajouter être ambassadeur pour DJI, Skoda, Nikon, G-tech et maintenant Wix bien sûr.

Votre plus grand objectif à atteindre ? C’est votre moment “j’aimerais…”.
Mon plus grand souhait serait de pouvoir m’exprimer aux Nations Unis, pour leur faire réaliser la fragilité de notre nature. Et il y en a d’autres que je garderai pour moi pour le moment.

Penguins in Antarctica by Roie Galitz

Quelle est l’image dont vous êtes le plus fier ? Quelle est l’histoire qui se cache derrière ?
C’est le cliché du plus grand prédateur d’Artic, l’ours polaire, en train d’attraper un phoque sous la glace au Svalbard. Ce n’est pas ma meilleure image, mais j’en suis très fier à cause des efforts immenses qu’elle a nécessités et c’est le premier cliché de l’histoire montrant un ours en train de pêcher un phoque.

Quelle est la chose la plus amusante qui vous soit arrivée en travaillant ?
Je ne sais pas… il se passe toujours des choses amusantes lorsque l’on travaille avec des animaux sauvages. Tout particulièrement avec les éléphants de mer, je pense que ce sont les animaux les plus drôles au monde. Comme le montre cette image que j’ai appelée “les 3 ténors”.

Three asian seals by Roie Galitz

Est-ce qu’il y a quelqu’un que vous admirez, une sorte de modèle ?
J’ai tellement de modèles, des photographes incroyables desquels j’essaye d’apprendre. Je dirais Paul Nicklen, Amos Nachoum, Ami Vitale, Randy Olson, Melissa Farlow, Tim Laman, Brent Stirton, Daisy Gilardini, Frans Lanting, Marsel van Oosten, Roy Mangersnes, Suzi Eszterhas et encore certainement beaucoup d’autres que j’ai oublié de mentionner ici. Je pense que je peux et que je devrais apprendre de tout le monde

Y a-t-il un message important que vous souhaitez véhiculer dans votre photographie ?
Bien sûr. Que le monde et sa faune sont sublimes. Je voudrais que tout le monde tombe amoureux des animaux et de leur histoire. Lorsque nous aurons enfin compris la menace qui pèse sur eux, nous serons en mesure d’agir.

Leopard by Roie Galitz

Pourquoi avez-vous ouvert une école de photographie ?
La passion de partager des connaissances. La photographie, selon moi, est l’un des loisirs les plus incroyables. Vous figez un moment et montrez aux gens votre point de vue et votre histoire. C’est magnifique !

Quelle est la leçon principale que vous aimeriez que vos élèves intègrent ?
Que la terre est magnifique, chaque partie et chaque moment. Tout ce que vous avez à faire est de la regarder consciencieusement.

Penguin by Roie Galitz

Que diriez-vous à quelqu’un qui rêve de devenir photographe mais qui a peur de faire le grand saut ?
Le meilleur conseil est de se lancer. Essayez, cliquez pour voir et si cela vous plaît, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ça.

Pourquoi ressentiez-vous le besoin d’avoir un site en plus d’afficher votre travail sur toutes les plateformes professionnelles comme 500px, Flickr, etc.?
Toutes ces plateformes sont bien, mais votre travail se fond au milieu de celui d’autres photographes et créateurs de talent. Je voulais quelque chose qui puisse afficher ce que je fais avec les informations que je souhaite montrer. C’est un portfolio et une entreprise.

Vous figez un moment et montrez aux gens votre point de vue et votre histoire. C’est magnifique !

Quelle a été la partie la plus facile pour créer votre portfolio Wix ? Quels ont été les challenges ?
Le plus simple a été l’interface et la simplicité pour faire des modifications. Le plus difficile a été de choisir parmi des milliers d’images celles qui allaient être affichées et celles qui allaient être laissées de côté.

Quels sont les éléments nécessaires à un site de photographie ?
Tout d’abord, une bonne plateforme pour afficher des images en haute résolution – ça doit être beau tout en gardant les couleurs originales, la résolution et la netteté (la Wix Pro Gallery est parfaite pour cela). Ca doit aussi pouvoir être facilement mis à jour, étant donné que les photographes shoot et partagent constamment, et le processus doit être intuitif (c’est l’énorme avantage de Wix selon moi). Dernier élément (et pas des moindres), le site doit être attractif pour les visiteurs, facile de navigation, aller droit au but tout en suscitant la curiosité, il doit être beau et propre.

Antarctic Fox By Roie Galitz

Quelle plateforme sociale utilisez-vous pour promouvoir votre travail ?
FacebookInstagram et YouTube.

Quels sont vos conseils pour gérer des chaînes de réseaux sociaux en tant que photographe ?
Partagez du contenu de qualité, appréciez et écoutez votre public. Cela peut sembler évident, mais je pense que c’est la clé.

Je voulais quelque chose qui puisse afficher ce que je fais avec les informations que je souhaite montrer. C’est un portfolio et une entreprise.

Quel conseil donneriez-vous à un photographe qui crée son site pour la première fois ?
Réfléchissez avant d’agir. Demandez-vous : qu’est-ce qui est important ? Ne partagez pas tous les clichés que vous prenez, choisissez le bon contenu pour vos visiteurs. Faites simple. Rendez les informations faciles d’accès. Demandez des avis autour de vous et prenez des conseils de la part de professionnels en matière de design, UX et SEO. Si vous créez un site Wix, toutes les réponses dont vous pourriez avoir besoin se trouvent en ligne et l’équipe support est géniale. N’hésitez pas à demander de l’aide si besoin.

Sea lion by roie galitz

Merci beaucoup pour votre temps Roie. Le mot de la fin vous revient. Une pensée à nous faire partager ? Une citation inspirante ? Une déclaration d’amour ? Un manifeste d’artiste ? Vous avez carte blanche.
Lorsque vous photographiez avec passion, enveloppé de composition et de lumière, vos images ne peuvent qu’être sublimes. N’arrêtez jamais de partager et de chercher à être meilleur dans ce que vous faites.
Merci.

Prêt à montrer vos clichés au monde entier ? Créez un superbe portfolio avec Wix !


[Read More ...]

Opération déneigement - Stationnement interdit dans la journée du 25 janvier

Québec, le 25 janvier 2018 – La Ville de Québec informe la population que des travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus aujourd’hui dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Le stationnement est interdit de 8 h à 16 h lorsque les feux orange clignotent dans les secteurs résidentiels situés :

·         au nord de la rue Soumande (PDF carte);

·         au nord de la 24e Rue entre Henri-Bourassa et Monseigneur-Gosselin
(PDF carte);

·         au nord-est de Limoilou, à partir du boulevard des Alliés et de la 23e Rue (PDF carte).

La Ville appelle à la collaboration des citoyens

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :

·        libérer la chaussée pour permettre la passage de la machinerie;

·        respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;

·        placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Information : déneigement et remorquage
En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement ou sur le lieu de remorquage de leur véhicule en composant le 418 641-6666. Ils peuvent également consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

À propos du déneigement
En chiffres :

·        Budget annuel de plus de 43 M$

·        Près de 2 400 km de chaussées

·        Près de 1 250 km de trottoirs

·        Jusqu’à 1 700 personnes mobilisées pour une opération déneigement

·        Environ 1 300 véhicules pour déneiger les rues de Québec

Avant et pendant une tempête :

Déblaiement des rues et des trottoirs, la neige est poussée sur les côtés pour faciliter la circulation. Les équipes se concentrent d’abord sur les côtes et artères principales et, pour des raisons de sécurité, sur les zones à proximité des hôpitaux et des écoles. Ensuite, les rues secondaires et les trottoirs sont déblayés.

Après une bordée de plus de 10 cm :

Déclenchement d’une opération déneigement. La neige est transportée ou soufflée. Le stationnement dans les rues est alors interdit.

La Ville de Québec compte sur la collaboration de tous les automobilistes afin que les travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

- 30 -

 

 

 


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/iDF9Um6XeP création Site Web Montreal QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 24, 2018 at 10:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Wednesday, 24 January 2018

#SiteWebQuebec https://t.co/9QiaEqjxuh Conception Web Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 24, 2018 at 11:00AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Le RTC présente son nouveau midibus hybride

Les arts martiaux pour devenir une meilleure personne

Importante hausse de taxes à Sainte-Brigitte-de-Laval

C'est une hausse de 5,6% qui est prévue en comparaison avec l'année dernière. Cela représente 158$ par an pour une maison moyenne évaluée à 250 000$. Carl Thomassin, le nouveau maire de la ville, martèle qu'il n'y a pas aucune autre façon d'agir. «On est obligé de le faire. On a travaillé très fort pour faire balancer le budget et s'assurer que les citoyens ne paient pas trop d'un seul coup. Le premier scénario prévoyait une hausse de 10 à 15%.»

Le maire actuel ne ménage pas la maire sortante Wanita Daniele pour la piètre qualité des finances de la ville. «On a eu de grosses surprises quand on est arrivés en place avec un déficit total de 700 000$ lors des deux dernières années. La situation est pire que ce à quoi je m'attendais. Je suis très content de ne pas avoir fait de promesses électorales autre que d'assainir les finances, car cela aurait été illusoire.»      

La Ville à la diète

Selon M. Thomassin, le fait d'avoir hérité d'un budget déficitaire de l'administration précédente force la municipalité à conserver les services en place en évitant de se lancer dans des projets d'envergure. «Je vais faire ce pourquoi on m'a élu, c'est-à-dire avoir une administration responsable.»

Le seul projet, qui semble vouloir faire partie des plans, serait la construction d'un nouveau terrain de baseball. 


[Read More ...]

8 nouveautés Instagram pour promouvoir votre entreprise

Hourra ! Vous avez enfin créé un superbe site internet dont vous (et votre maman) êtes très fier. Mais une question vous trotte encore en tête : comment et où en faire la promotion ? Votre entreprise a probablement déjà une page Facebook mais Internet ne se résume pas aux créations de monsieur Zuckerberg. Avec plus de 25 millions d’entreprises actives, Instagram est désormais un incontournable pour tous les professionnels. Et pour cause, le réseau lance constamment de nouvelles fonctionnalités. Vous avez loupé le dernier train ? Voici un récap de ce qu’il faut connaître pour promouvoir comme il se doit votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Les nouveautés dans votre flux Instagram

Commençons par une brève intro sur l’importance de votre flux Instagram : il est capital pour votre entreprise pour deux raisons, non seulement il vous permet d’attirer l’attention des utilisateurs, mais c’est aussi la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils consultent votre profil. Et sur le Net comme dans la vie de tous les jours, vous souhaitez faire une bonne première impression.

Maintenant, avant d’aller plus loin, nous avons d’excellentes nouvelles pour vous ! Saviez-vous qu’avec Wix, vous pouvez d’une part afficher votre flux Instagram directement sur votre site web, mais vous pouvez aussi ajouter des liens cliquables sur vos post qui redirigeront vos visiteurs vers votre page produit, votre blog ou toute autre page de votre site. Plutôt génial, n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce que cela signifie-t-il pour vous ? Nous sommes ravis que vous posiez la question. Cela signifie que les gens peuvent découvrir vos produits de façon moins conventionnelle et plus interactive. Et pour vous, c’est un excellent moyen de faire découvrir votre marque et d’attirer de nouveaux followers. En un mot, Instagram est votre nouvel atout publicitaire. D’où l’importance de maitriser son fonctionnement et ses différentes fonctionnalités.

Astuce de pro : faites-en sorte que votre légende soit organisée, vous pouvez utiliser des points ou des étoiles pour diviser votre contenu. Ainsi, vous réduisez les risques de confusions et mettez l’accent sur les informations importantes telles que vos liens. Voici un exemple pour illustrer nos dires.

Ajouter des liens

Assez parler de nous, revenons à ce que Instagram a à nous offrir :

01. Utilisez les publications carrousel pour présenter vos produits

Cette fonctionnalité Instagram existe depuis un certain temps. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le carrousel, on vous conseil fortement d’aller y faire un tour. Cette fonctionnalité donne la possibilité de partager plusieurs photos ou vidéos dans un seul post. Elle est idéale si vous lancez une nouvelle collection de vêtement ou si vous ouvrez un commerce par exemple. Vous pouvez aussi présenter un seul produit mais dans différents contextes. Voici comment ajouter un post carrousel à votre flux :

  • Appuyez sur l’icône plus en bas de l’écran pour télécharger une photo ou une vidéo.
  • Pour ajouter plusieurs images, appuyez sur le bouton « Sélection multiple ».

Astuce pour votre entreprise : utilisez un mélange de vidéos et de photos pour augmenter le temps passé sur votre post et de fait, le temps d’engagement.

Le carrousel

02. Restez connecté à votre communauté en suivant les hashtags

Grâce à une mise à jour très récente, vous pouvez désormais suivre les hashtags sur Instagram. En quoi est-ce utile pour votre entreprise ? Cela vous permet de savoir ce qui se passe dans votre domaine d’activité et d’être toujours connecté avec les personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Pour cela, rien de plus facile :

  • Lorsque vous trouvez un hashtag qui vous plaît, ouvrez la page de l’hashtag et appuyez sur le bouton « suivre ».

Astuce pour votre entreprise : créez un hashtag pour votre boîte et vérifiez régulièrement ce qui s’y passe. Vous pourrez prendre le pouls sur ce qui se dit sur vous, échanger avec vos abonnés, trouver de nouvelles opportunités et pourquoi pas même des clients potentiels. Le hashtag est le secret d’une communauté engagée.

03. Passez aux images à taille réelle

Pouvoir ajouter des photos et des vidéos de portraits ou de paysages à votre flux vous a changé la vie ! Ok, peut-être pas, mais avouez que c’est tout même sympa. Puisque nous ne sommes plus limités aux images carrées, le champ des possibles s’est considérablement élargi. Il vous appartient de choisir la taille d’image la plus adaptée à vos produits et à votre marque. Voici comment procéder :

  • Lorsque vous téléchargez une image ou une vidéo, cliquez sur le bouton de format situé au-dessus de l’appareil photo.

Astuce pour votre entreprise : faites vos tests et découvrez le style qui fonctionne le mieux pour votre public. Tâchez de garder un œil sur la performance de chaque post pour pouvoir comparer les résultats.

Les nouveautés dans vos Stories Instagram

Snapchat a connu un tel succès auprès de la génération Z qu’il n’est pas surprenant qu’Instagram (et tous les autres) ait suivi le même chemin. Objectif : séduire un public plus jeune. On peut dire que l’opération est réussie.

Ici aussi, nous vous avons préparé un petit récap’ en guise d’introduction. Les Stories Instagram sont parfaites pour exprimer toute l’étendue de votre personnalité. En plus des photos classiques, les Stories sont une occasion de montrer ce qui se passe en coulisses. C’est une manière astucieuse de partager davantage de choses avec vos followers sans les spammer. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par jour, cette fonctionnalité fait un carton ! Ne l’oubliez pas dans votre stratégie de communication. Elle peut vous aider à booster l’engagement, à interagir avec vos clients et à présenter vos produits/ services en action et en temps réel.

04. Personnalisez les couleurs de votre Story

En personnalisant la couleur des textes que vous ajoutez à vos Stories, vous renforcez votre identité de marque. Choisissez des tonalités en accord avec votre site internet et avec vos autres éléments de communication. Voici comment faire :

  • Lorsque vous créez votre story, appuyez sur l’icône en forme de crayon ou sur l’icône « Aa » en haut à droite de l’écran pour ouvrir l’outil pinceau ou texte.
  • Appuyez longuement sur l’une des options de couleur par défaut en bas de l’écran pour ouvrir le curseur de couleur.
  • Faites défiler le curseur pour sélectionner une couleur personnalisée.

05. Ajoutez un fond d’écran coloré

Si vous avez une Story qui ne contient que du texte, une simple couleur en arrière-plan peut rappeler les codes de votre entreprise. Pour cela :

  • Appuyez sur l’icône en forme de crayon en haut à droite de l’écran et sélectionnez une couleur.
  • Ensuite, appuyez sur l’écran pendant 1-3 secondes jusqu’à ce qu’il soit totalement coloré.

06. Faites des sondages

Utilisez l’autocollant de sondage dans vos Stories Instagram pour obtenir l’avis de votre communauté. Proposez deux options (pour un événement ou le nom d’un produit par exemple) et attendez de voir le vote de vos abonnés.

  • Prenez une photo ou une vidéo pour votre story, sélectionnez l’autocollant « sondage » et placez-le n’importe où.
  • Rédigez votre propre question et personnalisez les options de sondage.

Sondages

07. Comment connaître la performance de vos Stories ?

Mesurer, c’est progresser. Vous avez bien travaillé, il est temps de récolter le fruit de vos efforts. Voici comment procéder :

  • Ouvrez votre Story.
  • Faites glisser vers le haut sur l’écran.
  • Instagram affichera le nombre et les noms des personnes ayant vu chaque photo ou vidéo.

08. Sauvegardez vos Stories avec Highlights

Le temps où vos Stories Instagram disparaissaient après 24 heures est révolu ! Désormais, vous pouvez les garder indéfiniment pour votre collection personnelle, vos fans ou pour la postérité. Mais comment fait-on cela Jamy (#C’estPasSorcier) ?

  • Appuyez sur le cercle « Nouveau » à l’extrême gauche de votre page profil.
  • Choisissez des stories de vos archives.
  • Sélectionnez une couverture pour votre highlight et donnez-lui un nom.
  • Une fois que vous avez terminé, votre Highlight apparaît sous forme de cercle sur votre profil qui s’active comme une story autonome lorsqu’on appuie dessus.

Vous êtes prêt à conquérir Instagram ? Commencez par créer un superbe site internet – c’est gratuit !


[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/opaKYn5eFS Création de site internet Montréal QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 24, 2018 at 12:00AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

Tuesday, 23 January 2018

#SiteWebQuebec https://t.co/6amLDcbups Conception Sites Web Quebec QC


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

January 23, 2018 at 12:00PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec

[Read More ...]

12 conseils de web design pour votre site eCommerce

Comment vendre plus ? Voici la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps (au bas mot !). Avec le nouveau siècle, cette problématique s’est déportée sur Internet : en 2017, ce sont 60 % des Français qui font leurs achats en ligne. Autant dire que la Toile est devenue « the place to be ». Vous ne serez donc pas étonné si l’on vous dit qu’il y a foule. La compétition est rude. C’est le cas pour n’importe quel site internet mais pour une boutique en ligne l’enjeu est double : se faire remarquer ne suffit pas, il faut aussi être choisi.

Si vous faites un produit absolument unique au monde, vous êtes à l’abri du danger. Si au contraire vous avez des concurrents (ce qui est sûrement le cas pour une grande majorité), alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous révéler le secret d’un site rentable. Il y a bien sûr la conception, la promotion et l’offre en elle-même, mais sachez chers lecteurs, que tout se joue au niveau de l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes). Votre design, la fluidité de navigation et la façon dont vos éléments sont présentés vont grandement peser dans la balance. Une icône de livraison gratuite placée au bon endroit et au bon moment peut décider un acheteur potentiel à passer à l’acte. De la page d’accueil au panier d’achat, nous avons regroupé les bonnes pratiques de web design pour un site d’eCommerce. Continuez votre lecture, vous verrez qu’il en faut peu, pour être heureux ? Oui, et surtout pour faire du chiffre d’affaires !

La page d’accueil

01. Affichez vos heures d’ouverture et votre adresse

Les internautes détestent chercher. Vous ne pouvez rien contre cela. Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est afficher vos informations en grand sur votre page. Si vous avez une boutique physique, assurez-vous que votre adresse et vos heures d’ouverture soient faciles d’accès. Le mieux est encore de les mettre dans l’entête ou dans votre pied de page. C’est à cet endroit que vos visiteurs iront chercher en premier.

02. Présentez vos catégories en haut de page

On répète et répépète : les internautes ne veulent pas avoir à chercher. Tout ce qui est important doit se trouver juste sous leurs yeux. Quoi de plus essentiel que votre offre ? Présentez vos catégories sur le haut de votre page d’accueil, de sorte que ce soient la première chose que voient vos visiteurs lorsqu’ils arrivent sur votre site. Ils peuvent ainsi directement cliquer sur ce qui les intéresse sans avoir à farfouiller dans l’ensemble de vos pages. C’est ce que l’on appelle aller droit au but.

  • Créez un diaporama pour faire défiler votre offre, vos meilleures ventes ou vos nouveautés en ajoutant une touche d’animation. Une autre possibilité est de faire votre propre composition de texte et d’image.

03. Précisez vos avantages concurrentiels

Ne soyez pas timide. Si vous avez un service irréprochable, il n’y a pas de raison de le cacher. Bien au contraire. Une livraison gratuite ou une possibilité de remboursement peut complètement faire disparaître les freins à l’achat. Une bonne pratique consiste à mettre en évidence vos points forts en les affichant en haut ou en bas de votre page. Pas besoin d’écrire un roman, une icône accompagnée de 2 ou 3 mots suffisent. L’idée est que les internautes saisissent en un instant pourquoi il est préférable d’acheter chez vous plutôt que chez le concurrent.

04. Détaillez votre menu

Si l’essentiel doit être présent sur votre page d’accueil, tout le reste doit se trouver dans votre menu. Dites-vous qu’il est la boussole de vos visiteurs, c’est ce qui leur permet de comprendre la structure de votre site et leur dit comment y naviguer. Pour cette raison, n’omettez aucune page et organisez-les de façon logique.

Conseils pour la page d'accueil

La page des produits

05. Placez des rubans sur vos visuels

Une étiquette « soldes » ou « derniers produits » peut agir en tant qu’élément déclencheur. Ce simple ruban crée un sentiment d’urgence et pousse les visiteurs à l’achat. Quant à vous, cela vous permet de faire ressortir certains produits, cela marche aussi bien pour écouler vos fins de stocks que pour mettre en avant votre nouvelle collection.

06. Ajoutez des témoignages clients

Nombreux sont les internautes qui partent à la recherche d’avis consos avant de prendre leur décision. Facilitez-leur le travail en ajoutant vous-même des retours clients directement sur votre page produit. En faisant cela, vous rassurez vos visiteurs et vous évitez les plus méfiants d’aller chercher ailleurs la petite bête.

07. Remplacez vos images par des GIF

Vous proposez des baskets en plusieurs couleurs ? Avez-vous pensé aux GIF ? Ils ont pour avantage de rendre votre site interactif et de pouvoir montrer vos produits sous tous leurs angles. Ce n’est pas peut-être pas la peine de modifier tous vos visuels (au risque de provoquer une crise d’épilepsie chez vos visiteurs) mais un ou deux GIF sur votre page de produits feront le plus grand effet.

08. Dites à vos clients où vous contacter

Vous avez déjà une page contact et une page FAQ, maintenant ajoutez à cela votre numéro de téléphone et votre email. L’utilité ? Prouver à vos visiteurs que vous êtes une vraie entreprise constituée de personnes en chair et en os, toujours prêtes à les aider si besoin. En affichant vos informations de contact sur votre page de produits, vos visiteurs ont la possibilité de vous contacter s’ils ont une question sans quitter des yeux votre offre. Ils seront également inconsciemment plus enclins à cliquer sur le bouton « Acheter » s’ils savent où vous trouver en cas de problème. Gardez aussi vos icônes de réseaux sociaux toujours présentes dans un coin de votre site (généralement dans votre en-tête ou votre pied de page) pour exactement les mêmes raisons. En deux mots : soyez disponible.

Conseils pour la page de produits

La panier/ page de paiement

09. Encouragez vos clients

Une bonne façon de marquer les esprits est d’ajouter quelques mots à destination de vos clients au moment décisif de l’achat. Vous pouvez les féliciter (« Vous avez fait un excellent choix ! »), les remercier (« Merci pour votre confiance ! »), ou les encourager (« Vous avez trouvé les meilleurs prix sur le marché ! »). C’est un détail fait toujours son effet et augmente grandement le capital sympathie de votre marque.

10. Prouvez que votre site est sécurisé

La sécurité sur le Net est une priorité absolue. Si vous voulez que vos visiteurs sortent leur carte de crédit, ils doivent être sûrs que leurs informations sont protégées. Une icône sur votre page panier leur donne cette garantie. C’est un gage de qualité et de fiabilité dont vous ne pouvez pas vous passer.

  • Sachez que tous les sites Wix disposent d’une connexion sécurisée. L’icône « SSL secure Shopping » est automatiquement présente sur la page panier de Wix Store. Vous n’avez donc rien à faire de votre côté et vos clients peuvent effectuer leurs achats en toute tranquillité.

11. Affichez vos politiques d’annulation/ livraison/ remboursement

Toujours pour réduire les freins à l’achat et montrer à vos visiteurs que vous êtes une entreprise sérieuse et digne de confiance, dites-leur quelle est votre politique. Annulation, livraison, ou remboursement, ne faites pas l’impasse sur ces informations, quand bien même ce n’est pas votre point fort. Ce sont des données importantes et vos clients voudront quoi qu’il arrive savoir ce qu’il en est. De cette façon, ils n’ont pas l’impression que vous essayez de les piéger.

12. Précisez les étapes restantes dans le processus d’achat

Combien d’entre nous avons déjà abandonné notre panier en cours de route parce qu’il y avait trop de champs à remplir ? Lorsqu’ils effectuent un achat, vos clients ont envie de savoir où ils en sont et ce qui leur reste à faire. En affichant une barre de progression ou simplement en explicitant les étapes restantes, vous les incitez à aller jusqu’au bout du processus. Comme quoi, il suffit parfois d’un rien.

  • Ici aussi Wix à couvert vos arrières. Lorsque vos clients font un achat, les étapes sont numérotées. Des détails de livraison au numéro de carte, tout le processus est clair et rapide.

Conseils pour la page panier

Prêt à booster vos ventes ? Commencez par créer votre propre boutique en ligne avec Wix !


[Read More ...]

Nouveau Guide alimentaire canadien: des proportions plutôt que des portions

NUTRITION. La plus récente version du Guide alimentaire canadien, sortie mardi 22 janvier, délaisse les portions et les groupes alimentaires...